1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 18h - Guerre en Ukraine : bombardées, les villes de Mykolaïv et Bachtanka résistent
1 min de lecture

Les infos de 18h - Guerre en Ukraine : bombardées, les villes de Mykolaïv et Bachtanka résistent

Malgré l'accumulation de frappes russes ces derniers jours, ces deux villes situées au sud de l'Ukraine ne sont pas tombées.

L'administration régionale de Mykolaïv, bombardée par des frappes russes le 29 mars 2022
L'administration régionale de Mykolaïv, bombardée par des frappes russes le 29 mars 2022
Crédit : BULENT KILIC / AFP
Les infos de 18h - Guerre en Ukraine : bombardées, les villes de Mykolaïv et Bachtanka résistent
00:16:57
Le journal RTL de 18h du 31 mars 2022
00:16:57
Alice Moreno - édité par Quentin Marchal

Verrou stratégique du sud de l'Ukraine depuis le début de l'invasion russe, la ville de Mykolaïv tente tant bien que mal de se défendre face aux assauts répétés des forces russes. Au pied du siège de l'administration régionale de Mykolaïv, bombardé mardi, des tractopelles déblayent le quartier et les services de secours continuent de chercher des victimes dans les décombres. 16 morts et une vingtaine de blessés sont à déplorer selon le dernier bilan.

À quelques rues, les habitants de la ville tentent de poursuivre leur quotidien. Un vieil homme se définissant comme "Gavroche" assure qu'il ne bougera pas malgré les risques encourus liés au conflit russo-ukrainien

À une heure de Mykolaiv, encore plus au nord-est, la ville de Bachtanka a également résisté aux assauts russes mais est désormais meurtrie par les dégâts. Les pharmacies ont toutes été bombardées et dans certains quartiers résidentiels, les rues  ont été entièrement rasées par les explosions. Les rares habitants restés sur place ont vu toutes leurs maisons lourdement détériorées. Seuls les quatre murs ont tenu sans être balayés par les salves de missiles.

À écouter également dans ce journal

Société - Les températures continuent de chuter ce jeudi 31 mars, provoquant des chutes de neige dans les Hauts-de-France jusqu'au Centre-Val-de-Loire. 11 départements ont été placés en vigilance orange au verglas et à la neige.

À lire aussi

Présidentielle 2022 - Lors d'un déplacement ce jeudi à Fouras en Charente-Maritime, Emmanuel Macron a réagi à la polémique McKinsey. "Cette polémique est liée à des gens qui ont fait des contrevérités", a commenté le président de la République, dont la majorité devra faire face au sparadrap McKinsey jusqu'à la fin de la campagne.

Justice - Dans une vidéo tournée en janvier 2022, deux mois avant sa mort, Yvan Colonna se dit convaincu, auprès d'un co-détenu que la Corse sera, un jour, indépendante. "On va se réveiller", assure-t-il dans cette vidéo, révélée ce jeudi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/