1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : 11 départements placés en vigilance orange pluie et inondation
1 min de lecture

Météo : 11 départements placés en vigilance orange pluie et inondation

Météo France place onze départements de l'Est en vigilance orange pluie et inondation pour cause d'importantes précipitations depuis le matin de ce mercredi 14 juillet.

Des inondations dans l'Oise en 2007 (illustration).
Des inondations dans l'Oise en 2007 (illustration).
Crédit : ALAIN JULIEN / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

C'est un mois de juillet particulièrement frais et pluvieux que connaît pour le moment une grande partie de l'hexagone, et notamment l'Est de la France. Onze départements ont été placés en vigilance orange pluie-inondation par Météo France. 

Les prévisionnistes ont ainsi placé l'Aisne, les Ardennes, la Meurthe-et-Moselle (54), la Meuse (55), la Moselle (57), le Bas-Rhin (67) les Vosges (88), la Franche-Comté, la Haute-Marne, le Doubs, le Bas-Rhin, et la Haute-Saône en vigilance orange pluie et inondation. Celle-ci interviendra à partir de 16 heures ce mercredi 14 juillet. Les précipitations se renforceront ensuite en soirée puis devraient s'étendre à toute la Lorraine et au massif vosgien, précise Météo France.

Entre 50 et 80 mm de pluie sont attendus entre mercredi 16 heures et jeudi 16 heures, voire même 100 mm localement. Ces nouvelles précipitations interviennent seulement 24 heures après un épisode pluvieux déjà conséquent. Les sols sont saturés, ce qui accentue les phénomènes de ruissellement, alerte Météo France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/