C'est un mois de juillet particulièrement frais et pluvieux que connaît pour le moment une grande partie de l'hexagone, et notamment l'Est de la France. Onze départements ont été placés en vigilance orange pluie-inondation par Météo France.
Les prévisionnistes ont ainsi placé l'Aisne, les Ardennes, la Meurthe-et-Moselle (54), la Meuse (55), la Moselle (57), le Bas-Rhin (67) les Vosges (88), la Franche-Comté, la Haute-Marne, le Doubs, le Bas-Rhin, et la Haute-Saône en vigilance orange pluie et inondation. Celle-ci interviendra à partir de 16 heures ce mercredi 14 juillet. Les précipitations se renforceront ensuite en soirée puis devraient s'étendre à toute la Lorraine et au massif vosgien, précise Météo France.
Entre 50 et 80 mm de pluie sont attendus entre mercredi 16 heures et jeudi 16 heures, voire même 100 mm localement. Ces nouvelles précipitations interviennent seulement 24 heures après un épisode pluvieux déjà conséquent. Les sols sont saturés, ce qui accentue les phénomènes de ruissellement, alerte Météo France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte