Parce que chaque voix peut faire la différence mardi 5 novembre, Kamala Harris et Donald Trump ne font aucune économie de leur personne dans la dernière ligne droite de la présidentielle américaine, en multipliant les meetings et déplacements. La candidate démocrate se rend à Philadelphie, la plus grande ville de Pennsylvanie, où elle compte frapper les esprits une dernière fois, après avoir donné trois autres meetings lundi 4 novembre.
Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont attendues devant les marches du musée d'Arts de la ville, à l'endroit même où avait été tournée la mythique scène du film Rocky, avec Sylvester Stallone. Plusieurs invités de marque seront présents pour entourer Kamala Harris comme le chanteur Ricky Martin, la présentatrice Oprah Winfrey ou encore la star mondiale Lady Gaga.
Ce meeting est également un concert et c'est exactement la raison pour laquelle certains Américains font la queue depuis l'aube pour y assister. "Je m'attends à ce que les stars donnent de l'énergie, à ce que certaines d'entre elles chantent, comme Lady Gaga, et que tout le monde soit de bonne humeur. Je pense que Kamala Harris va entrer en scène pour délivrer le message final et faire en sorte que tout le monde soit inspiré pour aller voter", confie l'un d'eux. L'ensemble des volontaires qui ont œuvré pendant la campagne de la candidate démocrate auront les meilleures places pendant le concert.
Seine-et-Marne - Quatre personnes ont été blessées ce lundi 4 novembre, dont deux grièvement, à coup de hache dans le RER E. Les faits se sont déroulés en gare d'Ozoir-la-Ferrière.
Mort de Samuel Paty - Huit adultes, impliqués à divers degrés dans l’engrenage mortifère qui a conduit à la décapitation de l’enseignant d'Histoire-géographie à la sortie de son collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), le 16 octobre 2020, sont jugés, à partir du lundi 4 novembre, devant la cour d’assises spéciale de Paris. La sœur de Samuel Paty s'est confiée auprès de RTL avant l'ouverture du procès.
Prix Goncourt - Le prix Goncourt 2024 a récompensé lundi 4 novembre Houris, de Kamel Daoud (Gallimard), a fait savoir, depuis le restaurant parisien Drouant, l’Académie nouvellement présidée par Philippe Claudel. "C’est votre rêve, payé par vos années de vie. À mon père décédé. À ma mère encore vivante, mais qui ne se souvient plus de rien. Aucun mot n’existe pour dire le vrai merci", a écrit le lauréat sur X.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte