À deux jours du scrutin, mardi 5 novembre, l'issue de l'élection présidentielle américaine demeure toujours aussi indécise. L'écart reste plus que jamais très serré entre le républicain Donald Trump et la démocrate Kamala Harris.
244 millions d'électeurs sont attendus aux urnes. L'issue du scrutin se jouera dans sept États-pivots, qui pourront faire basculer le vote à la faveur d'un camp ou de l'autre.
Cette campagne, pour rappel, se déroule dans un climat d'extrême tension politique. Notamment marquée par le retrait de la candidature du président en exercice Joe Biden et par deux tentatives d'assassinat de Donald Trump.
Le site spécialisé FiveThirtyEight, qui agrège les différents sondages réalisés aux États-Unis, donne toujours une légère avance à la vice-présidente actuelle, Kamala Harris. Elle se trouve toujours en tête des sondages nationaux (au 2 novembre) avec 47,9% des voix projetées, contre 46,9% pour Donald Trump.
Kamala Harris conserve toujours une courte avance selon le New York Times, ce dimanche 3 novembre (49% contre 48% pour Donald Trump, des chiffres identiques à la veille). Les courbes sont plus proches que jamais, mais elles ne se croisent toujours pas.
La dernière fois que l'ex-président républicain était en tête dans les sondages, c'était cet été. Sa concurrente démocrate a pris le dessus début août pour ne jamais céder cette place de fragile favorite depuis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte