1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : comment Oprah Winfrey est-elle devenue la reine des médias ?
1 min de lecture

États-Unis : comment Oprah Winfrey est-elle devenue la reine des médias ?

PODCAST - Oprah Winfrey a fait de ses interviews avec des célébrités sa marque de fabrique, en témoigne la récente interview de Meghan et Harry. L'animatrice est devenue incontournable et fait désormais partie du quotidien des Américains.

Une lettre d'Amérique
Une lettre d'Amérique
Crédit : RTL Originals
80. Comment Oprah Winfrey est-elle devenue la reine des médias ?
16:05
Lionel Gendron - édité par Pauline Paillassa

Parler d'Oprah Winfrey, c’est ouvrir le roman d’une partie de l’histoire moderne américaine.  Cette animatrice de télévision a même acquis le surnom de "Reine des médias", grâce à ses fameuses interviews avec des célébrités. La dernière en date : l'interview de Meghan et Harry.

Cet entretien, qui a fait grand bruit, est un modèle du genre. La façon dont elle met en confiance les personnes en face d’elle, sa capacité à écouter et sa façon de s’indigner sont les marques de fabrique de celle que les Américains appellent affectueusement "Oprah". Oprah Winfrey est l’amie des stars et des puissants. Mais elle n’a pas peur de les affronter car elle sait qu’elle est aussi puissante qu’eux... voire plus.

Mais ce succès était loin d’être écrit. Oprah Winfrey a été élevée ses six premières années par sa grand-mère et a connu une enfance difficile.  Adolescente, elle est abusée sexuellement. Malgré tout, Oprah Winfrey est une bonne élève et développe une force de caractère impressionnante.

Son show télévisé, L'Oprah Winfrey Show deviendra une institution et elle sera mondialement connue pour ses interviews. En tout cas, elle est toujours là, pour faire des "gros coups", et l’interview de Meghan et Harry en est encore une fois la preuve.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/