2 min de lecture Coronavirus

Les infos de 18h - Coronavirus au Royaume-Uni : déconfinement repoussé et nouvelles restrictions

Le Royaume-Uni comptabilise 46.000 décès depuis le début de la pandémie de coronavirus. Face au nombre de cas qui repartent à la hausse, le gouvernement britannique a repoussé à la dernière minute la prochaine étape du déconfinement et a imposé de nouvelles restrictions.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coronavirus au Royaume-Uni : déconfinement repoussé et nouvelles restrictions Crédit Image : Adrian DENNIS / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La Rédaction RTL édité par Cassandre Jeannin

Confronté à une hausse des cas de nouveau coronavirus, le gouvernement britannique a repoussé à la toute dernière minute la prochaine étape du déconfinement. Il a également imposé de nouvelles restrictions à certaines régions du Nord de l'Angleterre particulièrement touchées. Au total, 46.000 décès ont été recensés en Angleterre depuis le début de l'épidémie.

Dans les rues de Londres, l'ambiance est presque "normale" ce vendredi 31 juillet. Seul signe du coronavirus : le port du masque obligatoire dans les magasins. Mais le nombre de cas repart à la hausse et le gouvernement, déjà vivement critiqué pour avoir confiné sa population trop tard, ne veut prendre aucun risque.

Dans l'après-midi, lors d'une conférence de presse avec Downing Street, Boris Johnson est revenu sur certaines mesures. "Nous avons espéré rouvrir en Angleterre mais finalement les casinos, les salles de bowling, les patinoires et les autres services de contact étroit doivent rester fermés", a déclaré le Premier ministre britannique. Il a également annoncé que les mariages de 30 personnes, autorisés jusque-là, sont désormais interdits.

À la suite de ces annonces, les avis sont partagés : "Mon ami devait se marier début septembre, il va maintenant tout annuler car il ne sait pas quelles seront les recommandations à cette date", dit un riverain. "Je pense que tout le monde veut éviter une augmentation brusque du nombre de cas, même si c'est en dernière minute, je soutiens ce genre de restriction, même si c'est difficile".

À lire aussi
Une personne fait ses courses dans un supermarché (Illustration) coronavirus
Coronavirus : la maladie se transmet-elle par les aliments ?

Face à l'augmentation du nombre de cas de nouveau coronavirus en Espagne, le gouvernement britannique a aussi imposé depuis le 26 juillet deux semaines de quarantaine aux voyageurs en provenance d'Espagne. Les Allemands ont décidé de faire de même pour ceux qui reviennent de la Catalogne, d'Aragon et de Navarre.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Le préfet du Nord a annoncé que le port du masque serait obligatoire dans l'espace public à partir du lundi 3 août minuit dans "un certain nombre de zones" de la métropole européenne de Lille (MEL), en raison d'une recrudescence de l'épidémie. 

Incendie à Anglet - Un important incendie s'est déclaré ce jeudi 30 juillet dans la forêt de Chiberta, à Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques. Vendredi matin, le feu était "maîtrisé", après avoir détruit 165 hectares de végétation, a annoncé le maire d'Anglet, Claude Olive. L'origine du sinistre reste pour l'heure inconnue.

Football - Le PSG et l'OL s'affrontent ce soir à 21h en finale de la Coupe de la ligue, une rencontre diffusée sur deux chaînes à la télévision, et en direct sur RTL. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Royaume-Uni Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants