Les quatre enfants indigènes, sauvés après quarante jours d'errance dans la jungle, se reposent depuis ce samedi dans un hôpital militaire de Bogota, où ils vont sans doute rester plusieurs semaines. Ils y suivent un protocole de renutrition, et ont pu voir leur famille, alors que le pays continue de se réjouir de ce "miracle". En attendant leurs explications pour comprendre comment ils ont pu survivre, les spécialistes soulignent que leur lien très étroit avec la nature les a sans doute sauvés.
Les quatre enfants "sont sous-alimentés", mais pleinement conscients et lucides. Ils ont quelques lésions cutanées et piqûres". Ces mots sont ceux du général Pedro Sanchez, qui a été en charge des opérations de recherche. D'après ses informations, les enfants ont pu survivre en mangeant de la farine de manioc, utilisée par les tribus indigènes de la région amazonienne. Ils en avaient trois kilos, qui étaient dans l'avion.
Et lorsqu'ils ont terminé leurs réserves, les enfants ont commencé à chercher un endroit pour se mettre à l'abri. En tout, ils ont parcouru vingt kilomètres sous le contrôle de la sœur aînée, âgée de 13 ans. Ses connaissances sur la forêt, transmises par la communauté indigène, l'ont beaucoup aidée.
Pour le moment, les enfants sont toujours sous surveillance dans un hôpital militaire de Bogota, où ils reçoivent une assistance alimentaire et psychologique. Ils devraient y rester deux à trois semaines.
Annecy - Les habitants de la ville de Haute-Savoie ont décidé de se retrouver pour un rassemblement citoyen en soutien aux victimes et à leurs proches, ce dimanche 11 juin.
Finistère - Un septuagénaire a ouvert le feu sur ses voisins à Plonevez-du-Faou. Une petite fille de 11 ans est décédée, son père est grièvement blessé. L'homme et sa femme ont été placés en garde à vue
24 Heures du Mans - Pour retour après cinquante ans, Ferrari a remporté la course d'endurance grâce à sa n°51, et son trio trio Alessandro Pier Guidi, James Calado, Antonio Giovinazzi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte