L'information avait été reprise partout dans le monde : 4 enfants avaient été déclarés retrouvés mercredi 17 mai après le crash d'un avion dans la jungle colombienne le 1er mai. Finalement, le président de la Colombie Gustavo Petro a démenti cette information le lendemain sur Twitter. Les 4 enfants sont toujours portés disparus et les recherches se poursuivent.
Comment expliquer cette volte-face spectaculaire ? Le président colombien s'est fié à des informations non officielles, transmises par le comité pour le bien-être familial, qui a lui-même reconnu n'avoir pu les vérifier. Quant aux forces armées, en charge de la recherche des disparus, elles n'ont, elles, jamais confirmé avoir retrouvé les 4 enfants. Dans son message, le président colombien se dit désolé et assure que militaires et habitants de la région restent mobilisés pour tenter de retrouver les disparus.
Le destin des 4 enfants reste donc pour l'instant très flou. Des indices retrouvés près du lieu du crash, dans la forêt colombienne, ont laissé pensé qu'ils avaient survécu à l'accident. Les sauveteurs ont retrouvé de la nourriture, un biberon, un abri de fortune, mais on a du mal à croire que les disparus aient pu vivre pendant plus de 15 jours dans cette jungle peuplée de jaguars, d'araignées et autres animaux mortels, extrêmement dangereux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte