Lors de l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans, la Ferrari n°51 s'est imposée devant la Toyota n°8 et la Cadillac n°2. Un retour gagnant pour l'écurie italienne, grâce au trio Alessandro Pier Guidi, James Calado, Antonio Giovinazzi, qui est revenue dans la catégorie reine pour la première fois depuis 50 ans.
La différence s'est faite à moins de deux heures de l'arrivée. Alors que trente secondes séparaient la Ferrari, en première position, et la Toyota (deuxième), Ryo Hirakawa, à bord de la n°8, a raté son freinage avant de venir percuter une barrière dans le virage d'Arnage, forçant le pilote à repasser aux stands.
La Cadillac n°2 a terminé à une belle troisième place, devant sa voiture sœur, la n°3. L'autre Ferrari engagée dans catégorie reine des Hypercars, la n°50, partie en pôle position, a souffert d'une avarie durant la nuit. Elle a terminé à la 5e position.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte