Nouveau crash aérien. Un avion de ligne transportant 49 personnes s’est écrasé dans la région de l’Amour, en Extrême-Orient russe, ont annoncé les autorités locales ce jeudi 24 juillet.
Peu après que le gouverneur de la région Vassili Orlov, a indiqué que l’appareil, qui effectuait un vol entre Blagovechtchensk et Tynda , avait "disparu des radars", la carcasse a été localisée à 16 kilomètres de la ville de Tynda.
Selon le ministère russe des Situations d’urgence, le "fuselage en flammes" de l’avion a été repéré par un hélicoptère des services de secours. Aucun survivant n’aurait été aperçu "depuis les airs", a précisé de son côté le Centre de protection civile de la région sur le réseau social Telegram.
Il a également annoncé l’envoi d’équipes au sol pour procéder aux recherches.
Les accidents d’avion ou d’hélicoptère sont relativement fréquents dans cette région vaste, isolée et difficile d’accès, où l’avion reste souvent le seul moyen de déplacement sur de longues distances.
Pour rappel un hélicoptère de type Mi-8, de conception soviétique, s'était écrasé fin août 2024 au Kamtchatka, causant la mort des 22 passagers à bord.
En août 2021, un hélicoptère Mi-8 avec 16 personnes à bord, dont 13 touristes, s'était écrasé dans un lac dans la péninsule volcanique du Kamtchatka, du fait de la mauvaise visibilité. L'accident avait fait huit morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte