Timothy, 19 ans, a perdu la vie samedi 31 août à Villeurbanne, victime d'une attaque au couteau. Son meurtrier présumé, un Afghan de 33 ans qui avait obtenu l'asile en France en 2018, a blessé 8 autres personnes.
La jeune victime habitait la commune de Bonvillard, près d'Albertville en Savoie. Il avait obtenu son CAP de pâtissier au lycée hôtelier de Challes-les-Eaux, près de Chambéry, et travaillait chez un traiteur dans une entreprise de la région.
Après le drame, ses amis, encore profondément choqués, font le portrait d'un jeune homme "qui avait la joie de vivre, qui rigolait tout le temps", se souvient Aurore, qui s'est confiée à RTL. "C'était un très bon ami, qui était là quand on avait besoin de lui", poursuit-elle. Florent ajoute : "C'était quelqu'un de parole, on pouvait compter sur lui".
"C'est horrible, je n'ai pas les mots", dit Florent, qui rappelle que son ami "avait des ambitions de voyage". Timothy était "un fêtard, un bon vivant qui voulait découvrir la vie". Ses proches, dévastés, s'accordent sur un autre point : Timothy était un fou de musique. "Il aimait beaucoup le reggae", précise Florent. C'est d'ailleurs en se rendant à un concert que le jeune homme a croisé la route du suspect.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte