1 min de lecture Faits divers

Villeurbanne : qui était Timothy, la victime de l'attaque ?

TÉMOIGNAGE - Le jeune homme de 19 ans a été tué samedi 31 août lors de l'attaque au couteau perpétrée à Villeurbanne. Ses amis lui rendent hommage sur RTL.

>
Villeurbanne : qui était Timothy, la victime de l'attaque ? Crédit Image : DR | Crédit Média : Serge Pueyo | Durée : | Date :
Serge Pueyo édité par Léa Stassinet

Timothy, 19 ans, a perdu la vie samedi 31 août à Villeurbanne, victime d'une attaque au couteau. Son meurtrier présumé, un Afghan de 33 ans qui avait obtenu l'asile en France en 2018, a blessé 8 autres personnes

La jeune victime habitait la commune de Bonvillard, près d'Albertville en Savoie. Il avait obtenu son CAP de pâtissier au lycée hôtelier de Challes-les-Eaux, près de Chambéry, et travaillait chez un traiteur dans une entreprise de la région. 

Après le drame, ses amis, encore profondément choqués, font le portrait d'un jeune homme "qui avait la joie de vivre, qui rigolait tout le temps", se souvient Aurore, qui s'est confiée à RTL. "C'était un très bon ami, qui était là quand on avait besoin de lui", poursuit-elle. Florent ajoute : "C'était quelqu'un de parole, on pouvait compter sur lui". 

"C'est horrible, je n'ai pas les mots", dit Florent, qui rappelle que son ami "avait des ambitions de voyage". Timothy était "un fêtard, un bon vivant qui voulait découvrir la vie". Ses proches, dévastés, s'accordent sur un autre point : Timothy était un fou de musique. "Il aimait beaucoup le reggae", précise Florent. C'est d'ailleurs en se rendant à un concert que le jeune homme a croisé la route du suspect. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Faits divers Villeurbanne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants