1 min de lecture Insolite

Un voleur de montre connectée rattrapé par la technologie

Un garçon de 16 ans a été arrêté dans le Doubs après avoir volé une montre connectée dans une voiture. Il a été retrouvé grâce à la fonction de géolocalisation de l'appareil.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Vol de montre connectée Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard édité par Nicolas Barreiro

Dans le Doubs, à Audincourt, un adolescent de 16 ans a été arrêté pour avoir volé une montre connectée. Malheureusement pour lui, il s'avère que la montre était un véritable mouchard.

Ce voleur à bicyclette ignorait totalement la capacité de localisation de l'appareil quand il a ouvert les portières, non verrouillées, de deux voitures stationnées sur le parking d'un centre sportif de Montbéliard. En quelques minutes, le jeune homme s'empare d'une pochette signée par un grand couturier, d'un ordinateur portable, d'une paire d'écouteurs et d'une montre connectée, sans savoir que ce bracelet est un vrai petit rapporteur. 

Le lendemain, son propriétaire, après avoir déposé plainte, parvient à se connecter à sa montre, qui grâce à la géolocalisation, lui donne sa position exacte, une maison à Audincourt. 

La course contre la montre est alors lancée. Les policiers se rendent sur place, tombent sur le vélo, qui a servi au vol. Puis ils découvrent dans la chambre d'un adolescent de 16 ans,  qu'ils connaissent bien, le butin au complet. Sauf la fameuse montre, détruite mais trop tard pour lui. Avant d'être écrasée, elle avait eu le temps de donner sa nouvelle adresse et même des informations sur la météo locale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Faits divers Vol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants