Canada : un homme attend dix mois avant de récupérer ses gains au loto
Un homme arrivé au Canada il y a 36 ans, a remporté 40 millions d'euros au loto. Il a tout de même attendu dix mois avant de retirer son gain, pour s'y préparer.

La leçon de sagesse du jour. L'histoire de cet homme, monsieur Truong, un Vietnamien arrivé au Canada il y a 36 ans après avoir fui la guerre dans son pays d'origine, qui a gagné le gros lot au loto, 40 millions d'euros.
Le grand vainqueur a préféré attendre 10 mois avant de réclamer son gain. Pour une raison simple, il voulait se préparer avant de recevoir tout cet argent, comme l'explique le quotidien Sud Ouest. "Je me suis rendu compte que tout cet argent changerait beaucoup de choses pour moi et ma famille je voulais m’assurer que nous serions prêts" explique-t-il.
Avec l’argent, monsieur Truong compte payer son hypothèque, toutes ses autres factures, et partir en vacances avant de retourner à son travail de jardinier. En revanche il n'a toujours rien dit à ses enfants, encore petits. Il souhaite "leur inculquer le sens du travail, je leur dirai un jour peut-être, mais pas avant 10 ou 20 ans" raconte le modeste gagnant.