1 min de lecture Loto

Canada : un homme attend dix mois avant de récupérer ses gains au loto

Un homme arrivé au Canada il y a 36 ans, a remporté 40 millions d'euros au loto. Il a tout de même attendu dix mois avant de retirer son gain, pour s'y préparer.

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
La Revue de Presse du 30 août 2019 Crédit Image : SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Nicolas Barreiro

La leçon de sagesse du jour. L'histoire de cet homme, monsieur Truong, un Vietnamien arrivé au Canada il y a 36 ans après avoir fui la guerre dans son pays d'origine, qui a gagné le gros lot au loto, 40 millions d'euros.

Le grand vainqueur a préféré attendre 10 mois avant de réclamer son gain. Pour une raison simple, il voulait se préparer avant de recevoir tout cet argent, comme l'explique le quotidien Sud Ouest. "Je me suis rendu compte que tout cet argent changerait beaucoup de choses pour moi et ma famille je voulais m’assurer que nous serions prêts" explique-t-il.

Avec l’argent, monsieur Truong compte payer son hypothèque, toutes ses autres factures, et partir en vacances avant de retourner à son travail de jardinier. En revanche il n'a toujours rien dit à ses enfants, encore petits. Il souhaite "leur inculquer le sens du travail, je leur dirai un jour peut-être, mais pas avant 10 ou 20 ans" raconte le modeste gagnant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loto Canada Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants