1 min de lecture Santé

Examiné pour une douleur au genou, il découvre que son pénis se transforme en os

Un Américain de 63 ans a découvert que son pénis se transformait en os alors qu'il s'était rendu aux urgences pour une blessure au genou. Il souffre d'une maladie extrêmement grave.

Un homme qui regarde son sexe (illustration)
Un homme qui regarde son sexe (illustration)
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

L'histoire peut prêter à sourire pourtant elle est loin d'être anodine. Alors qu'il se rendait aux urgences de l'hôpital Lincoln à New York pour une simple blessure au genou au début du mois d'août 2019, un Américain de 63 a découvert qu'il souffrait de la maladie de La Peyronie. Cette pathologie a entraîné une calcification et une déformation de son pénis. 

C'est après une mauvaise chute sur un trottoir que ce sexagénaire a décidé de se rendre à l'hôpital, relate l'Urology Case Reports. Les médecins n'ont constaté aucun traumatisme mais ont tout de même opté pour une radiographie pelvienne. Ils ont alors découvert que le patient souffrait d'une déformation de la hanche et d'une calcification complète du pénis. En clair, son sexe était en train de devenir un os, une forme extrêmement rare de la maladie de La Peyronie.  

Malgré ce diagnostic, l'homme a quitté l'hôpital contre l'avis médical avant de disparaître. Les médecins n'ont donc pas pu faire d'analyses complémentaires et organiser son suivi. Par ailleurs, seulement 3% à 9% des hommes souffrent de cette maladie, principalement âgés de 55 à 65 ans. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Sexe Médecine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants