1 min de lecture

Examiné pour une douleur au genou, il découvre que son pénis se transforme en os

Un Américain de 63 ans a découvert que son pénis se transformait en os alors qu'il s'était rendu aux urgences pour une blessure au genou. Il souffre d'une maladie extrêmement grave.

Un homme qui regarde son sexe (illustration)

L'histoire peut prêter à sourire pourtant elle est loin d'être anodine. Alors qu'il se rendait aux urgences de l'hôpital Lincoln à New York pour une simple blessure au genou au début du mois d'août 2019, un Américain de 63 a découvert qu'il souffrait de la maladie de La Peyronie. Cette pathologie a entraîné une calcification et une déformation de son pénis. 

C'est après une mauvaise chute sur un trottoir que ce sexagénaire a décidé de se rendre à l'hôpital, relate l'Urology Case Reports. Les médecins n'ont constaté aucun traumatisme mais ont tout de même opté pour une radiographie pelvienne. Ils ont alors découvert que le patient souffrait d'une déformation de la hanche et d'une calcification complète du pénis. En clair, son sexe était en train de devenir un os, une forme extrêmement rare de la maladie de La Peyronie.  

Malgré ce diagnostic, l'homme a quitté l'hôpital contre l'avis médical avant de disparaître. Les médecins n'ont donc pas pu faire d'analyses complémentaires et organiser son suivi. Par ailleurs, seulement 3% à 9% des hommes souffrent de cette maladie, principalement âgés de 55 à 65 ans. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info