L'Église catholique s'inquiète pour Benoît XVI. Ce mercredi 28 décembre, le pape François a appelé à prier pour son prédécesseur, expliquant que ce dernier était "gravement malade". Souffrant désormais d'un érysipèle au visage, une maladie qui entraîne d'importantes démangeaisons et d'intenses douleurs, l'ancien chef de l'Église catholique avait démissionné en février 2013.
Le pape François a donc rendu visite au pape émérite afin de lui apporter son soutien. Selon le secrétaire personnel de Benoît XVI, rien ne laisse présager à une mort imminente, mais ces dernières semaines, il était apparu fortement affaibli et amaigri.
En février dernier, il avait publié une lettre adressée à son ancien archi-diocèse à Munich, expliquant qu'il était "en paix, pour traverser avec confiance, la porte obscure de la mort". Âgé de 95 ans, il vit toujours dans sa résidence du Vatican, un ancien monastère où il vit retiré depuis sa démission.
Grève des médecins - Grippe, Covid, grève : pourquoi François Braun parle-t-il de “la semaine de tous les dangers” ?
Guerre en Ukraine - Sébastien Lecornu s'est rendu à Kiev pour sa première visite depuis le début du conflit. Il a rencontré Volodymyr Zelensky et a visité un centre d'entraînement.
Coronavirus - Un nouveau variant découvert en Chine affole l'ensemble des gouvernements.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.