1 min de lecture Jihadistes

Syrie : une Française de 7 ans, malade du cœur, retenue dans un camps de jihadistes

INFO RTL - Une petite Française est retenue dans un camps de jihadistes en Syrie. La fillette souffre d'un problème cardiaque et sa mère craint pour sa survie. La famille demande son exfiltration en urgence.

>
Syrie : une Française de 7 ans, malade du cœur, retenue dans un camps de jihadistes Crédit Image : LOUAI BESHARA / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Émilie Baujard
Emilie Baujard édité par Marie Gingault

La petite fille de 7 ans souffre d'un problème au cœur depuis la naissance. Il y a un un mois et demi quand nous l'avions rencontrée elle avait la peau et les lèvres bleues, signe d'une insuffisance cardiaque.

En quelques semaines sont état s'est dramatiquement dégradé : elle manque d'oxygène, fait des malaises, et sa mère qui est avec elle dans le camps, craint pour sa survie. "Il y a des jours où elle ne peut pas se lever du tout. Elle se dégrade tellement de jour en jour, elle est tombée malade il y a deux, trois jours, j'ai vraiment cru qu'elle mourrait." témoigne sa mère avant d'ajouter : "Elle ne respirait plus elle pleurait, ce n'était plus bleu c'était noir, elle n'avait plus de souffle, je ne savais plus quoi faire".

Dans le camps il n'y a aucune structure pour la prendre en charge. Les conditions sanitaires sont déplorables. Devant l'urgence de la situation, son avocat, Maître Ludovic Rivière, demande son rapatriement : "Il y a urgence à la rapatrier depuis presque un an, sauf que ces derniers jours l'état de santé de cette enfant s'est dégradé dans des proportions considérables. Véritablement là c'est une question de jours, c'est évidemment en France qu'elle doit être soignée, et le plus vite possible. Il faudrait qu'elle soit rapatriée dans les jours qui viennent". 

L'avocat vient à nouveau d'écrire au Quai d'Orsay. La mère de la fillette est prête à la laisser rentrer seule en France pour qu'elle reçoive les soins adéquates.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jihadistes Syrie Otages français
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants