1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 12h30 - L'Arabie saoudite va accueillir les Jeux asiatiques d'hiver de 2029
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - L'Arabie saoudite va accueillir les Jeux asiatiques d'hiver de 2029

En pleine polémique sur la Coupe du Monde de football au Qatar, cette désignation pour une compétition hivernale peut surprendre. L'Arabie Saoudite n'est pas vraiment connue pour ses sommets enneigés.

Une image du futur projet "Neom" (image d'illustration)
Une image du futur projet "Neom" (image d'illustration)
Crédit : NEOM / AFP
Le journal RTL du 04 octobre 2022
00:12:07
Le journal RTL du 04 octobre 2022
00:12:07
Céline Landreau - édité par Baptiste Marin

Le projet fou de l'Arabie saoudite pour un coût de 500 milliards de dollars. Le pays a été choisi pour organiser les Jeux asiatiques d'hiver de 2029. Trois pôles d'habitations futuristes vont naître à l'horizon 2030-2040, baptisés "Neom".

L'un de ces trois pôles sera situé dans le nord du pays, à 50km de la côte du golfe d'Aqaba. Ce village sera développé sur plusieurs altitudes, entre 1.500 et 2.600 mètres. Les autorités prévoient une température inférieure à 0 degré avec de la neige. L'installation de 30 kilomètres de pistes est annoncée. Un lac artificiel et un observatoire doivent aussi voir le jour. Tout doit être terminé pour 2026. 

La désignation de l'Arabie saoudite est une grande première dans l'histoire des Jeux asiatiques d'hiver, regroupant 47 épreuves. Aucun pays du Moyen-Orient n'a encore accueilli cette compétition. L'Arabie saoudite, lancée dans l'organisation de compétitions sportives comme le Qatar, espère faire des Jeux asiatiques une vitrine de son projet immobilier totalement dingue et démesuré. 

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - La 8e vague de Covid continue de progresser et de remplir les hôpitaux. Le Covars, remplaçant du conseil scientifique, réfléchit très sérieusement à rendre de nouveau le port du masque obligatoire

À lire aussi

Liquidation judiciaire de Camaïeu - Trois jours après la fermeture du groupe, certains salariés se sont réunis devant le siège, mardi 4 octobre, devant le siège à Roubaix pour préparer une action en justice. 2.600 salariés ont perdu leur emploi avec la liquidation judiciaire. 

International - Les États-Unis veulent répondre de façon "robuste" à la Corée du Nord. Un missile balistique de Pyongyang a survolé, mardi 4 octobre, une partie du Nord-Est du Japon. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire