Dans la baie de Naples, les pluies et les coulées de boue ont engendré un glissement de terrain, faisant au moins huit morts. La ville de Casamicciola Terme est dévastée, complètement bloquée à la circulation, avec des voitures stationnées emportées dans la mer et des maisons envahies par la boue.
Un premier bilan, faisant état de huit morts, avait été annoncé par plusieurs médias, qui citaient le vice-Premier ministre et chef de la Ligue antimigrants Matteo Salvini. "À cet instant précis, aucun décès n'est confirmé", a cependant démenti le ministre de l'Intérieur Matteo Piantedosi, tout en signalant que la situation pouvait encore évoluer. Il a fait état de douze disparus et de personnes piégées sous la boue. "Aucun corps n'a été retrouvé pour le moment", a de son côté affirmé un responsable local de Naples, Claudio Palomba.
Les autorités locales ont appelé les habitants de l'île à rester chez eux,
afin de ne par gêner les opérations de secours. En 2017 déjà, la ville de Casamicciola Terme, une station thermale de 8.000 habitants en hiver, avait
subi un tremblement de terre qui avait fait deux morts. Elle avait été en revanche complètement détruite par un tremblement de terre beaucoup plus puissant à la fin du XIXe siècle.
Banque alimentaire - Ce week-end, c'est la 38e collecte nationale des banques alimentaires. 8.000 points permettent de récolter environ 10 % des dons annuels.
Irene Cara - La chanteuse, danseuse et actrice est décédée à l'âge de 63 ans. Elle était notamment connue pour ses chansons Fame et What a Feeling, bande originale du film Flashdance.
Coupe du monde - L'équipe de France affronte le Danemark à 17h. En cas de victoire, les Bleus se qualifieraient pour les huitièmes de finale, et pourraient donc faire tourner pour la dernière rencontre du groupe.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.