1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 12h30 - Iran : scènes de liesse après la défaite de la sélection face aux États-Unis
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Iran : scènes de liesse après la défaite de la sélection face aux États-Unis

VIDÉO - La population iranienne a célébré, mardi 29 novembre, la défaite en Coupe du monde de ses joueurs face aux Américains.

La sélection nationale d'Iran lors de la Coupe du monde 2022
La sélection nationale d'Iran lors de la Coupe du monde 2022
Crédit : FADEL SENNA / AFP
Les infos de 12h30 - Iran : scènes de liesse après la défaite de la sélection face aux États-Unis
00:14:15
Le journal RTL du 30 novembre
00:14:15
Emilie Baujard - édité par Baptiste Marin

Des scènes surprenantes dans les rues d'Iran. Les Iraniens et les Iraniennes ont fêté, dans la soirée du mardi 29 novembre, la victoire des États-Unis (1-0) sur leur sélection nationale dans un match très symbolique sur le plan diplomatique.

Sur les vidéos relayées sur les réseaux sociaux, on peut voir des étudiants danser dans les rues de Téhéran. Dans le sud du pays, des femmes dévoilées chantent au milieu des voitures. La population chante des slogans contre le régime iranien et crie en soutien aux États-Unis

Des scènes impossibles il y a encore quelques semaines dans ce pays où l'Amérique est vue comme l'ennemi numéro un. Hier soir, les Iraniens ont voulu sanctionner l'équipe nationale de football, accusée de ne pas soutenir suffisamment les manifestants

Les joueurs ont surtout essayé de composer avec un régime autoritaire, accusé d'avoir menacé les familles à plusieurs reprises. Conséquence de cette défaite face aux États-Unis, la sélection iranienne n'a pas décroché son ticket pour les 8es de finale, elle est donc éliminée de ce Mondial 2022

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Politique - En septembre dernier, un homme s'est introduit au Palais de l'Élysée en passant plusieurs contrôles de sécurité. Selon nos informations, l'intrus voulait simplement parler à Emmanuel Macron pour trouver un travail.

Attentats de Bruxelles - La première étape du procès des attentats commence ce mercredi 30 novembre. 32 personnes sont décédées et plus de 300 autres ont été blessés le 22 mars 2016. 

Coupe du monde 2022 - Déjà qualifiée pour les 8es de finale, l'équipe de France affronte la Tunisie à 16h pour son dernier match de poules. Malgré les nombreux changements attendus, Didier Deschamps compte bien maintenir la pression sur ses joueurs. 

La rédaction vous recommande

 

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.