Des scènes surprenantes dans les rues d'Iran. Les Iraniens et les Iraniennes ont fêté, dans la soirée du mardi 29 novembre, la victoire des États-Unis (1-0) sur leur sélection nationale dans un match très symbolique sur le plan diplomatique.
Sur les vidéos relayées sur les réseaux sociaux, on peut voir des étudiants danser dans les rues de Téhéran. Dans le sud du pays, des femmes dévoilées chantent au milieu des voitures. La population chante des slogans contre le régime iranien et crie en soutien aux États-Unis.
Des scènes impossibles il y a encore quelques semaines dans ce pays où l'Amérique est vue comme l'ennemi numéro un. Hier soir, les Iraniens ont voulu sanctionner l'équipe nationale de football, accusée de ne pas soutenir suffisamment les manifestants.
Les joueurs ont surtout essayé de composer avec un régime autoritaire, accusé d'avoir menacé les familles à plusieurs reprises. Conséquence de cette défaite face aux États-Unis, la sélection iranienne n'a pas décroché son ticket pour les 8es de finale, elle est donc éliminée de ce Mondial 2022.
Politique - En septembre dernier, un homme s'est introduit au Palais de l'Élysée en passant plusieurs contrôles de sécurité. Selon nos informations, l'intrus voulait simplement parler à Emmanuel Macron pour trouver un travail.
Attentats de Bruxelles - La première étape du procès des attentats commence ce mercredi 30 novembre. 32 personnes sont décédées et plus de 300 autres ont été blessés le 22 mars 2016.
Coupe du monde 2022 - Déjà qualifiée pour les 8es de finale, l'équipe de France affronte la Tunisie à 16h pour son dernier match de poules. Malgré les nombreux changements attendus, Didier Deschamps compte bien maintenir la pression sur ses joueurs.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.