1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élysée : un inconnu a réussi à se faufiler non loin du bureau du Président
1 min de lecture

Élysée : un inconnu a réussi à se faufiler non loin du bureau du Président

Un inconnu est parvenu à s'introduire au cœur du palais présidentiel vendredi 28 septembre. Il a déjoué l'attention des policiers et de la Garde présidentielle avant d'être interpellé par un huissier.

L'intru a profité d'une relève de la Garde républicaine, qui surveille l'entrée de l'Élysée, pour entrer dans le palais.
L'intru a profité d'une relève de la Garde républicaine, qui surveille l'entrée de l'Élysée, pour entrer dans le palais.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Élysée : un inconnu a réussi à se faufiler non loin du bureau du Président
00:01:16
Guillaume Chieze - édité par La rédaction numérique de RTL

Un inconnu est parvenu à entrer au cœur de l'Élysée, avant d'être interpellé, vendredi 28 septembre. L'homme a réussi à déjouer l'attention des policiers patrouillant sur le trottoir. Il a ensuite profité d'une relève de la Garde républicaine, qui filtre les entrées du palais. C'est ce que rapporte Le Canard Enchainé mardi 29 novembre. 

L'homme a été interpellé par un huissier alors qu'il venait de traverser la cour d'honneur puis de pénétrer dans le bâtiment, au pied de l'escalier qui mène au bureau du Président de la République. Emmanuel Macron tenait à ce moment-là un conseil de défense. Après son arrestation, l'homme a été emmené au commissariat du 16e arrondissement. Il était inconnu des services de police.

Pour l'heure, impossible de savoir si l'inconnu de l'Élysée est poursuivi en justice. Mais l'Élysée est considéré comme un bâtiment militaire : toute intrusion illicite est considérée comme un délit, passible d'un an d'emprisonnement maximum et 15.000 euros d'amende.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire