Alain Delon pourra-t-il être enterré dans sa propriété de Douchy, dans le Loiret ? L'acteur, disparu à 88 ans ce week-end, n'avait jusqu'ici reçu qu'un "accord de principe" de la préfecture du Loiret. On sait désormais que sa demande, portée par ses trois enfants, a été acceptée. Selon nos informations, la fratrie a obtenu le feu vert de la mairie de Douchy. Ses dernières volontés vont donc pouvoir être respectées. À la demande de l'acteur, c'est l'ancien évêque de Gap, Monseigneur Jean-Michel Di Falco, qui officiera lors des obsèques, qui se dérouleront ce samedi 24 août, vient de confirmer l'Agence France-Presse d'après les informations de BFMTV et de CNews.
L'accord de la préfecture a été confirmé dans la journée de mardi par un arrêté délivrant cette autorisation rare. En France, chaque année, seules une dizaine de personnes l'obtiennent. Concernant un éventuel hommage national, la question n'est toujours pas tranchée. D'après les informations du service politique de RTL, des discussions sont toujours en cours entre l'Élysée et la famille d'Alain Delon à ce sujet.
Quant à une éventuelle cérémonie dans l'Église de Douchy, le maire Abel Martin ne dit pas non et respecterait la "volonté" des enfants Delon si cela était décidé. Mais il émet quelques réserves : "C'est une petite église et ce serait compliqué de laisser des gens à l’extérieur", a t-il déclaré à l'AFP.
Monseigneur Di Falco s'est exprimé auprès de BFMTV et CNews, précisant connaître Alain Delon, croyant, "depuis très longtemps". Il n'a cependant pas précisé le lieu et l'heure de son office. Selon les deux chaînes d'information, les obsèques seraient prévues à 17h00 à Douchy-Montcorbon.
Et si hommage en grandes pompes il y a, l'enterrement de Douchy devrait se dérouler dans l'intimité, devant une quarantaine d'invités selon Paris Match. Pour éviter les regards curieux, la préfecture a interdit depuis dimanche le survol de la propriété de l'acteur, et ce jusqu'à mercredi. Enfin, contrairement à ce qu'avait déclaré la star sur les plateaux télé, son chien Loubo n'a pas été euthanasié pour être inhumé à ses côtés. La Fondation Bardot précise que l'animal est entre de bonnes mains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte