Entre Kiev et Moscou, les négociations continuent. Ce mercredi midi, la diplomatie évoque même des progrès. La veille, le président Zelensky se disait prêt à un compromis, à renoncer notamment à demander une adhésion de l'Ukraine à l'OTAN. À Lviv, dans l'ouest du pays, les Ukrainiens soutiennent cette dynamique.
Alors que certains journaux ukrainiens parlent de "concession", une passante lève les yeux au ciel. "Ce n'est pas une concession, l'OTAN ne nous aide pas, affirme-t-elle. On leur demande de fermer le ciel, ils nous laissent mourir. Si ça peut calmer les choses, tant mieux".
Ces paroles font écho à celles du président Zelensky, qui assure être "prêt au dialogue, pas à la capitulation." "Il faut négocier avec la Russie, estime de son côté Alexander, mais j'ai peur que ça nous joue des tours. Ils ne respectent pas les engagements de cessez-le-feu et nous faisons déjà des concessions". De nouvelles négociations auront lieu jeudi entre les ministres des affaires étrangères des deux pays.
Jean-Pierre Pernaut - Les obsèques de Jean-Pierre Pernaut ont lieu ce mercredi à Paris. Toute la grande famille du monde de la télévision est venue rendre hommage à l'emblématique présentateur du 13 heures de TF1 décédé il y a une semaine. Nicolas Sarkozy et Valérie Pécresse étaient également présents.
Présidentielle - Sur RTL, Xavier Bertrand appelle Emmanuel Macron à débattre avec au moins chacun des quatre candidats les mieux placés et susceptibles d'être qualifiés au second tour, à savoir Marine Le Pen, Valérie Pécresse, Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon.
Ligue des champions - Après avoir remporté le match aller (1-0) au Parc des princes, le PSG se rend ce mercredi soir à Madrid en espérant confirmer et décrocher sa place en quarts de finale de la Ligue des champions.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.