Emmanuel Macron persiste : il ne débattra pas avec les autres candidats avant le premier tour de l'élection présidentielle. Alors que Xavier Bertrand l'avait appelé à débattre avec chacun des "quatre candidats" en tête des sondages, "sans surprise, c'est toujours non côté Macron", a confié un proche du candidat à Aurélie Herbemont, journaliste au service politique de RTL.
Au micro de RTL ce mercredi 9 mars, l'ex-candidat au congrès des Républicains avait proposé d'organiser quatre débats différents avec les "quatre candidats qui peuvent être au second tour". "Macron face à Pécresse, Macron face à Zemmour, face à Mélenchon, face à Le Pen... De façon à ce qu'il y ait une confrontation d'idées" car "les Français ont besoin de clarté et de débat", a-t-il déclaré. Peu de temps après, un proche du président candidat a répondu que "si Pécresse continue à tomber, Jadot sera devant dans deux semaines. Du coup, 5e débat ?".
Lundi 7 mars à Poissy, Emmanuel Macron a lancé sa campagne et a précisé qu'il ne débattra pas avec les autres candidats, lançant au micro de LCI "je ne ferai pas de débat avec les autres candidats avant le premier tour. Aucun président ne l'a fait." Depuis des semaines, les proches de Macron le disaient : "il n'est pas masochiste au point de se lancer dans un débat à 11 contre un avec juste 10 minutes pour leur répondre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte