Avec l'arrivée du mois d'août, plusieurs changements sont en vue concernant l'épargne, le pass rail et également l'électricité. Bonne surprise, l'augmentation des tarifs de l'électricité prévue pour le mois d'août n'aura pas lieu, "évitant ainsi une hausse de 1 % sur la facture des consommateurs", assure le site du gouvernement.
Malgré cette bonne nouvelle, le portefeuille de 11,4 millions de Français pourrait pâtir de la baisse du taux du Livret d’épargne populaire, destiné aux revenus les plus modestes. Il perd un point et passe ainsi de 5 % à 4 %. Le taux du Livret A et du Livret de développement durable et solidaire (LDDS) est lui maintenu à 3 %.
L'allocation de rentrée scolaire, destinée aux familles avec un ou plusieurs enfants entre 6 et 18 ans, sous conditions de revenus, sera versée dans le courant du mois. Ses montants ont été revalorisés et dépendent de l'âge de l'enfant scolarisé. L'aide s'élève à 416,40 euros pour un enfant entre 6 et 10 ans, 439,38 euros entre 11 et 14 ans et enfin 454,60 euros entre 15 et 18 ans.
Les versements auront lieu à partir du 6 août pour la Réunion et Mayotte et à partir du 20 août pour la Métropole, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, précise la caisse d'allocation familiale.
Le mois d'août marque aussi la fin du Pass Rail. C'est le dernier mois pour voyager de façon illimité en TER et Intercités pour 49 euros/mois. Le pass Rail disponible depuis le mois de juin est destiné aux jeunes de 16 à 27 ans uniquement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte