2 min de lecture Maddie

Les infos de 12h30 - Affaire Maddie McCann : près de 300 réponses à l'appel à témoins

Alors que l'affaire concernant la dispartion de la petite Maddie, en 2007, a été relancée et se concentre sur un suspect allemand, Scotland Yard a reçu près de 300 appels et e-mails pour aider les enquêteurs.

journal Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Midi du 05 juin 2020 Crédit Image : STRINGER / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie Billon édité par Quentin Marchal

Un vif espoir d'enfin connaître la vérité. Treize ans après la disparition de Madeleine McCann, dit "Maddie", une fillette anglaise de trois ans, au Portugal, en 2007, l'affaire a connu un rebondissement, mercredi 3 juin. Un Allemand de 43 ans, déjà en prison pour pédophilie, est actuellement entendu par les enquêteurs et 48 heures après le lancement d'un appel à témoins, la police britannique est inondée d'appels. 

Pour preuve, Scotland Yard a reçu près de 300 appels et e-mails depuis mercredi soir et la police allemande a elle aussi été largement contactée. Une ancienne connaissance du suspect aurait dit à un média allemand que Christian B. était très agressif et qu'il pourrait bien être responsable de la disparition de Maddie.

Le suspect se serait même vanté, en 2017, auprès d'un ami au Portugal de "tout savoir" sur ce qui était arrivé à la fillette. C'est grâce au signalement de cet ami à la police que les autorités ont commencé à s'intéresser à Christian B. 

Selon plusieurs médias britannique et allemand, les enquêteurs se dépêcheraient d'avancer car le suspect pourrait bien être éligible à la libération sur parole, dès ce dimanche 7 ans, après avoir effectué les deux tiers de sa peine. Pour l'heure, le suspect refuse de coopérer avec les polices allemandes et britanniques qui cherchent à contacter son ex-petite amie et s'intéressent à la Jaguar, qu'il a enregistrée sous un autre nom, le lendemain de la disparition de Maddie.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Le portrait de la petite Maddie, disparue en 2007, lors d'une émission de télévision, en octobre 2013. faits divers
Affaire Maddie McCann : les enquêteurs allemands ont des "preuves" que la fillette est morte

Société - À compter de ce vendredi 5 juin, les mineurs âgés de plus de 11 ans, accompagnés d’un adulte, pourront rendre visite à leurs aînés au parloir des Ehpad. Les gestes barrières comme le port de masque et l'utilisation de gel hydroalcoolique sont maintenus.

Santé - L’épidémie du coronavirus est "contrôlée" en France, selon le président du Conseil scientifique. Jean-François Delfraissy reste cependant prudent et rappelle que "le virus continue à circuler" sur le territoire.

Justice - La famille d'Adama Traoré a demandé le dessaisissement des gendarmes de l'enquête. L’avocat de la famille accuse le patron de la gendarmerie de faire pression sur l’Inspection générale de la gendarmerie nationale, chargée de l’enquête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maddie Disparition Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants