2 min de lecture Faits divers

Affaire Maddie McCann : l'enquête se recentre sur un prisonnier allemand

VU DANS LA PRESSE - Un allemand de 43 ans, qui voyageait en camping-car au Portugal au moment de la disparition de la petite Maddie McCann, est désormais dans le viseur des enquêteurs selon la "BBC".

Kate McCann et l'avis de disparition de sa fille Maddie à Lisbonne, le 10 février 2010.
Kate McCann et l'avis de disparition de sa fille Maddie à Lisbonne, le 10 février 2010. Crédit : FRANCISCO LEONG / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

Cela fait désormais 13 ans que l'affaire court. Ce mercredi 3 juin, la BBC rapporte qu'un homme allemand âgé de 43 ans et qui voyageait en camping-car au Portugal au moment de la disparition de Maddie McCann en mai 2007, est désormais la principale préoccupation de Scotland Yard.

Selon nos confrères britanniques, les policiers chargés de l'enquête sont à la recherche d'informations sur la camionnette et l'autre véhicule du suspect, une Jaguar, que ce dernier aurait transférée à quelqu'un d'autre le lendemain de la disparition de la fillette de 3 ans. "Quelqu'un en sait beaucoup plus que ce qu'il laisse entendre", a déclaré le directeur de la coopération internationale (DCI) Mark Cranwell, qui dirige l'enquête du Met.

Madeleine a disparu d'un appartement dans une station balnéaire portugaise dans la soirée du 3 mai 2007, alors que ses parents étaient avec des amis dans un bar à tapas à proximité. La dernière enquête de la Met Police, qui a débuté en 2011, a coûté plus de 11 millions de livres sterling. Les enquêteurs sont sur la piste d'un pédocriminel allemand, déjà condamné pour des meurtres d'enfants depuis plus d'un an maintenant.

Un appel diffusé par la télévision allemande

Un appel a été diffusé ce soir à 19h15 à la télévision allemande. Selon Mark Cranwell, le prisonnier, alors âgé de 30 ans, a fréquenté Algarve entre 1995 et 2007, y séjournant "des jours durant" dans son camping-car et vivant un "style de vie transitoire". Il était dans le quartier de Praia de Luz où la famille McCann résidait lorsque la petite fille a disparu et a reçu un appel téléphonique.

À lire aussi
Un camion de pompiers (Illustration). faits divers
Rhône : une jeune fille de 17 ans se noie dans un plan d'eau

La police a divulgué les détails du numéro de téléphone du suspect et du numéro qu'il a composé disant que toute information à leur sujet pourrait être "cruciale" pour l'enquête. Les enquêteurs veulent également que la personne qui a appelé le suspect se manifeste. "Ils sont un témoin clé et nous les exhortons à nous contacter", a déclaré Mark Cranwell.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Maddie Mystère
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants