L'appareil de la compagnie Ethiopian Airlines devait rejoindre le Kenya, mais il s'est écrasé peu après le décollage d'Addis-Abeba (Ethiopie). Il n'y a eu aucun survivant. Et parmi les 157 victimes se trouvaient 9 ressortissants français.
Les familles ont été contactées par les autorités françaises. Le Quai d'Orsay est en train d'organiser leur déplacement en Ethiopie. Les victimes françaises sont originaires de six départements différents, mais on ignore encore précisément leur identité.
Parmi les passagers du vol, figurent des touristes, des employés de société, des fonctionnaires internationaux. La conférence annuelle du Programme des Nations Unies pour l'environnement s'ouvre en effet ce lundi 11 mars à Nairobi (Kenya).
Le parquet de Paris a ouvert une enquête, ce qui est la règle lorsqu'une catastrophe touche des ressortissants français. Selon les premiers éléments, le Boeing 737 Max 8 a décollé de l'aéroport d'Addis-Abeba à 8h38. Le pilote a fait part de difficultés peu après le décollage.
L'appareil a disparu des écrans-radars, à 8h44, soit six minutes plus tard. L'avion s'est désintégré lors du crash, creusant un immense cratère au sol. Le commandant de bord était expérimenté, avec plus de 8.000 heures de vol à son actif. La compagnie précise que le Boeing avait été livré en 2018. La dernière maintenance avait été effectuée il y a un mois à peine, le 4 février dernier.
Faits divers - Une policière a été tuée par son collègue à Paris, dans les locaux de la police judiciaire situés dans le 17e arrondissement. Il s'agit probablement d'un accident.
Politique - La République en Marche et le Rassemblement national au coude à coude, respectivement crédités de 22 et 20% des intentions de vote aux Européennes. C'est la conclusion de notre dernier sondage Harris Interactive pour RTL, TF1, LCI et Le Figaro.
Football - L'OM est à trois points du podium en Ligue 1, après son succès 1-0 dimanche soir contre Nice. L'attaquant italien Mario Balotelli a marqué le but victorieux contre son ancien club.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte