1 min de lecture Transports

Les actualités de 5h - Crash d'un avion d'Ethiopian Airlines : qui sont les victimes ?

Les 157 personnes à bord de l'appareil sont décédées. Parmi elles se trouvaient 9 ressortissants français. Le Quai d'Orsay est en train d'organiser leur déplacement en Ethiopie.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 5h - Crash d'un avion d'Ethiopian Airlines : qui sont les victimes ? Crédit Image : Michael TEWELDE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Nicolas Burnens édité par Léa Stassinet

L'appareil de la compagnie Ethiopian Airlines devait rejoindre le Kenya, mais il s'est écrasé peu après le décollage d'Addis-Abeba (Ethiopie). Il n'y a eu aucun survivant. Et parmi les 157 victimes se trouvaient 9 ressortissants français. 

Les familles ont été contactées par les autorités françaises. Le Quai d'Orsay est en train d'organiser leur déplacement en Ethiopie. Les victimes françaises sont originaires de six départements différents, mais on ignore encore précisément leur identité. 

Parmi les passagers du vol, figurent des touristes, des employés de société, des fonctionnaires internationaux. La conférence annuelle du Programme des Nations Unies pour l'environnement s'ouvre en effet ce lundi 11 mars à Nairobi (Kenya). 

À lire aussi
Un bus de la RATP, le 17 janvier 2010 à Paris. RATP
VIDÉO - Paris : le nouveau réseau de bus entre en circulation ce 20 avril

Le parquet de Paris a ouvert une enquête, ce qui est la règle lorsqu'une catastrophe touche des ressortissants français. Selon les premiers éléments, le Boeing 737 Max 8 a décollé de l'aéroport d'Addis-Abeba à 8h38. Le pilote a fait part de difficultés peu après le décollage. 

L'appareil a disparu des écrans-radars, à 8h44, soit six minutes plus tard. L'avion s'est désintégré lors du crash, creusant un immense cratère au sol. Le commandant de bord était expérimenté, avec plus de 8.000 heures de vol à son actif. La compagnie précise que le Boeing avait été livré en 2018. La dernière maintenance avait été effectuée il y a un mois à peine, le 4 février dernier.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Une policière a été tuée par son collègue à Paris, dans les locaux de la police judiciaire situés dans le 17e arrondissement. Il s'agit probablement d'un accident. 

Politique - La République en Marche et le Rassemblement national au coude à coude, respectivement crédités de 22 et 20% des intentions de vote aux Européennes. C'est la conclusion de notre dernier sondage Harris Interactive pour RTL, TF1, LCI et Le Figaro.

Football - L'OM est à trois points du podium en Ligue 1, après son succès 1-0 dimanche soir contre Nice. L'attaquant italien Mario Balotelli a marqué le but victorieux contre son ancien club. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Avions Crash
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797179494
Les actualités de 5h - Crash d'un avion d'Ethiopian Airlines : qui sont les victimes ?
Les actualités de 5h - Crash d'un avion d'Ethiopian Airlines : qui sont les victimes ?
Les 157 personnes à bord de l'appareil sont décédées. Parmi elles se trouvaient 9 ressortissants français. Le Quai d'Orsay est en train d'organiser leur déplacement en Ethiopie.
https://www.rtl.fr/actu/international/les-actualites-de-5h-crash-d-un-avion-d-ethiopian-airlines-qui-sont-les-victimes-7797179494
2019-03-11 05:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Iw6axa2tlwSdtyCA-VxSyQ/330v220-2/online/image/2019/0311/7797179496_l-avion-qui-devait-rallier-l-ethiopie-au-kenya-s-est-ecrase-dimanche-10-mars-2019.jpg