Aux Etats-Unis, le masque va peut-être tomber. Le New York Times vient de mener une enquête accablante pour Donald Trump. Le président américain, réputé pour être milliardaire, est en fait le contribuable américain qui a perdu le plus d'argent pendant des années. Selon le journal américain, il a déclaré plus d'un milliard de dollars de pertes au fisc entre 1985 et 1994, ce qui lui a permis de ne pas payer d'impôt sur le revenu pendant des années, voire des décennies.
On savait qu'il avait connu plusieurs banqueroutes, mais on ne savait pas qu'il avait perdu autant d'argent. Pour la seule année 1991, cela représente 1% de l'ensemble des pertes déclarées par les contribuables américains.
On découvre qu'il n'a échappé à la ruine totale que grâce à son père qui l'a renfloué. Ces d'ailleurs pendant ces années-là qu'il est devenu célèbre en se ventant de ses succès dans les affaires.
Dans un tweet, le président dénonce une "fake news", tout en prétendant dans le même temps que c'était une pratique courante dans l'immobilier. Sauf que ses déclarations fiscales montrent qu'il a surtout perdu de l'argent dans des investissements qui devaient établir sa gloire : des casinos, une compagnie d'aviation.
Donald Trump se vante souvent d'être très riche, 10 milliards selon lui. Impossible de vérifier puisque c'est le premier président depuis Nixon qui refuse de publier ses avis d'imposition. Est-ce parce qu'il est beaucoup moins riche qu'il ne le prétend ? Il a tout de même réussi à se refaire une santé financière en vendant son nom comme une marque.
People - Le "Baby Sussex", né il y a deux jours, a un nom. Meghan et Harry ont appelé leur premier enfant Archie Harisson. Un choix inédit et inattendu.
Faits divers - Jean-Baptiste Dulion, le chef du Raid, a raconté sur RTL "une interpellation tout en douceur" du jeune homme de 17 ans qui a retenu en otages quatre femmes pendant 8 heures à Blagnac hier.
Société - Les syndicats de fonctionnaires appellent les 5,5 millions d'agents publics à une journée d'actions et de grève demain pour s'opposer au projet de loi de réforme de la fonction publique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte