2 min de lecture Famille royale

"Royal baby" : Meghan Markle et Harry révèlent les prénoms de leur fils

VIDÉO - Quelques heures après la présentation de leur fils aux Britanniques, la duchesse et le duc de Sussex ont dévoilé les prénoms très originaux de l'enfant. Un choix inattendu.

>
Royal baby : il est nommé le divin enfant Crédit Image : @SussexRoyal | Crédit Média : Franck Edard / M6Info | Date :
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
et Sylvain Zimmermann

Cela fait des mois que le suspense est intenable. Meghan Markle et son époux, le prince Harry, viennent de révéler les prénoms de leur fils né deux jours auparavant le lundi 6 mai 2019. Leur premier enfant s'appelle donc Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Un choix inattendu qui s'éloigne des prénoms classiques portés dans la famille royale jusqu'alors.

Les nouveaux parents ont dévoilé le nom complet de leur fils quelques heures après l'avoir présenté pour la première fois au public. Ils ont également partagé sur leur compte Instagram une photo montrant la reine Elizabeth II et le duc d'Edimbourg observant en souriant leur arrière-petit-fils, porté par sa mère. Au côté de Meghan se trouve sa mère Doria Ragland et son époux le prince Harry.

Emmitouflé dans un lange blanc, tête recouverte d'un bonnet de la même couleur, l'enfant endormi dans les bras de son père a été présenté au public, plus tôt dans la journée, dans le hall St George du château de Windsor (ouest de Londres), du nom du saint patron de l'Angleterre.

"C'est magique", a déclaré, très émue, Meghan, dans sa première apparition depuis l'accouchement, en longue robe blanche cintrée, les cheveux détachés. "J'ai les deux meilleurs garçons, donc je suis très heureuse", a-t-elle poursuivi, dans un grand sourire.

Le choix d'Archie, version courte du prénom Archibald, a surpris les parieurs qui se déchiraient depuis l'annonce de la grossesse de l'ancienne actrice américaine. Ceux-ci misaient plutôt sur Arthur, Alexander ou James.

Des prénoms originaux

À lire aussi
Olivia Colman incarne la nouvelle Elizabeth II de "The Crown" Séries
"The Crown" (Netflix) : la saison 3 avec Olivia Colman maintient-elle le niveau ?

Seule certitude, le duc et la duchesse de Sussex devaient absolument éviter les prénoms de leurs petits neveux. Exit donc Louis Arthur Charles et George Alexander Louis, les noms complets des deux fils de William et Kate. Avec une combinaison de prénoms aussi originaux, il est presque garanti que ceux qui auront misé sur "Archie Harrison" remporteront une belle somme. 

Ce bébé, septième dans l'ordre de succession, va naturellement prendre sa place dans la lignée des Windsor. Il faudrait cependant une série de catastrophes ou d'abdications pour qu'il devienne monarque un jour. Il ne pourra pas être "prince" comme ses cousins George, Charlotte et Louis. Ces titres sont réservés aux descendants directs de la ligne principale de succession. La reine peut cependant faire le choix de lui donner ce titre ou alors, Meghan et Harry seront parfaitement heureux de le faire "simplement" appeler "Lord". Il faudra voir si la tradition, la modernité ou l'égalité entre cousins l'emporte.

En revanche, comme le premier enfant de Meghan et Harry est un garçonil pourra hériter du duché de Sussex et devenir, à la mort de son père, duc de Sussex.

Les réactions des internautes ont été nombreuses. Sur les réseaux sociaux, beaucoup faisaient des références au Archie le plus célèbre de la pop-culture, Archie Andrews, personnage principal des Archie Comics et de son adaptation sur Netflix : Riverdale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale Royaume-Uni Prince Harry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants