2 min de lecture États-Unis

Les actualités à 22h - États-Unis : Trump à la frontière mexicaine pour défendre son mur

Le président américain s'est rendu à McAllen au Texas, près de la frontière mexicaine, pour défendre en personne son projet de mur.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités à 22h - États-Unis : Trump à la frontière mexicaine pour défendre son projet de mur Crédit Image : Jim WATSON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud avec William Vuillez et Philippe Corbé

C'est l'image du soir. Celle de Donald Trump à la frontière mexicaine. Le président américain était présent à McAllen, l'endroit le plus au sud du Texas, pour défendre encore et toujours son projet de mur entre les deux pays. Donald Trump met la pression comme il aime à le faire pour débloquer un budget pour ériger le "mur de la discorde".

Près du Rio Grande, la rivière qui sépare les États-Unis du Mexique, le président des États-Unis est venu fiché d'une casquette "Make America Great Again", son slogan de campagne, pour défendre sa principale promesse de campagne, ce mur. Ses opposants pensent eux qu'il y a des solutions plus modernes, plus efficaces.

"Il disent qu'un mur, c'est médiéval, mais la roue aussi. La roue est plus vieille que le mur. Et je regarde toutes les voitures dehors, mêmes les plus chères et elles ont toutes des roues, pourtant c'est médiéval. Il y a des choses qui fonctionnent, rien de mieux qu'un mur !", leur répond Donald Trump.

À lire aussi
Kim Jong-Un et Donald Trump ont échangé une poignée de main historique le 12 juin 2018 diplomatie
Le prochain sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un aura lieu fin février

Le président américain a d'ailleurs annoncé jeudi qu'il ne se rendrait pas au traditionnel forum économique de Davos fixé à la fin janvier.

À écouter également dans ce journal

Accident - Les deux membres d'équipage du Mirage 2000 qui s'est écrasé mercredi 9 janvier dans l'est de la France, sont morts, annonce la ministre des Armées, Florence Parly qui se rendra vendredi sur la base aérienne de Nancy-Ochey (Meurthe-et-Moselle), où était stationné l'appareil.


Affaire Benalla - L'enquête continue en France pour le feuilleton Benalla. La commission des lois du Sénat a convoqué l'ancien collaborateur de l'Élysée, ainsi que Christophe Castaner et Jean-Yves Le Drian au sujet des passeports diplomatiques utilisés par Alexandre Benalla.

Justice - Ce jeudi marque l'ouverture d'un procès fleuve, celui de Medhi Nemmouche, le jihadiste français jugé pour la tuerie du musée juif de Bruxelles qui avait fait 4 morts en 2014. Un procès sous haute surveillance.

Église - À Lyon, le procès du cardinal Barbarin connaîtra son jugement finalement le 7 mars prochain. Il est jugé avec 5 autres personnes pour non dénonciation à l'époque des faits d’agressions sexuelles sur mineur.

Football - Guingamp, tombeur du PSG, recevra Monaco en demi-finale de la Coupe de la Ligue, Bordeaux se déplacera à Strasbourg. Les rencontres auront lieu les 29 et 30 janvier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Le journal International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796192739
Les actualités à 22h - États-Unis : Trump à la frontière mexicaine pour défendre son mur
Les actualités à 22h - États-Unis : Trump à la frontière mexicaine pour défendre son mur
Le président américain s'est rendu à McAllen au Texas, près de la frontière mexicaine, pour défendre en personne son projet de mur.
https://www.rtl.fr/actu/international/les-actualites-a-22h-etats-unis-trump-a-la-frontiere-mexicaine-pour-defendre-son-projet-de-mur-7796192739
2019-01-10 22:47:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ze3Cae7etZnG8shAP-_SkQ/330v220-2/online/image/2019/0110/7796192865_donald-trump-a-la-frontiere-mexicaine.jpg