1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le fils aîné de Trump compare le mur voulu par son père à celui d'un zoo
1 min de lecture

Le fils aîné de Trump compare le mur voulu par son père à celui d'un zoo

Donald Trump Jr. a une nouvelle fois fait parler de lui en osant comparer le mur que son père souhaite construire à la frontière mexicaine aux enceintes de protection des zoos.

Donald Trump Jr, à Vancouver le 28 février 2017
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une comparaison des plus douteuses que le fils aîné de Donald Trump a osée. Donald Trump Jr. a comparé le mur que son père souhaite ériger à la frontière avec le Mexique aux protections installées dans les zoos. "Vous savez pourquoi vous pouvez apprécier une journée au zoo ? Parce que les murs, ça marche", a écrit "Don Junior" dans une "story" postée sur Instagram mardi 8 janvier dans la soirée.

Ce message éphémère a été mis en ligne après la déclaration solennelle de son père à la nation américaine. Depuis le Bureau ovale, le président américain a tenté de convaincre les Américains du bienfait de son projet, pour le moins controversé, de mur frontalier destiné à mettre fin à l'immigration clandestine aux États-Unis.

"Ce soir je vous parle car nous assistons à une crise humanitaire et sécuritaire grandissante à la frontière sud", a-t-il notamment déclaré. Ce projet de mur est au cœur du "shutdown" qui paralyse partiellement l'administration fédérale américaine, le Congrès ne souhaitant pas financer les 5.7 milliards de dollars réclamés par Donald Trump.

Donald Trump Jr. est connu pour ses interventions tapageuses et ses déclarations polémiques sur les réseaux sociaux. Pendant la campagne présidentielle de 2016, il avait provoqué un tollé après un tweet comparant des bonbons empoisonnés à l'accueil des réfugiés syriens : "Si j'avais un bol de Skittles et je vous disais que trois d'entre eux allaient vous tuer, est-ce que vous en prendriez ? C'est notre problème avec les réfugiés syriens".

À lire aussi

Son père avait lui commencé sa campagne en traitant les immigrés mexicains de "violeurs", délinquants et trafiquants de drogues. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte