Un chiffre vertigineux. Ce mardi, lors d'une vente aux enchères, le premier SMS de l'histoire, transmis par l'opérateur Vodafone le 3 décembre 1992, a été adjugé aux enchères sous forme de Non-Fungible Token (NFT) pour 107.000 euros, lors d'une vente organisée par la maison Aguttes en France.
L'acheteur, dont l'identité détaillée n'est pas connue, est canadien et travaille dans le secteur des nouvelles technologies. Il est désormais le propriétaire exclusif d'une réplique numérique et unique du protocole de communication original qui a transmis ce SMS. Reçu à l'époque par Richard Jarvis, collaborateur de Vodafone, le SMS est composé de 15 caractères pour dire "Merry Christmas", Joyeux Noël en français.
Le NFT est un nouveau type d'actif numérique, à l'instar des cryptomonnaies comme le Bitcoin, qui utilise la technologie de la chaîne de blocs (blockchain), un répertoire d'authentification partagé entre une multitude d'individus. Unique, il ne peut pas être échangé contre un équivalent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte