1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Que disait le premier SMS de l'Histoire, vendu aux enchères ?
1 min de lecture

Que disait le premier SMS de l'Histoire, vendu aux enchères ?

Le 3 décembre 1992, le premier SMS de l'histoire est reçu par l'ancien directeur de Vodafone. Ce mardi 21 décembre, il va être vendu aux enchères sous forme de NFT.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Théo Putavy

Un "Merry Christmas" vendu à plus de 100.000 euros. Ce mardi 21 décembre, le premier SMS de l'Histoire va être mis aux enchères par la maison Aguttes à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Son prix est estimé entre 100.000 et 200.000 euros et les gains seront reversés à l'agence des Nations Unies pour les réfugiés. 

Le 3 décembre 1992 à 18h09, Richard Jarvis, à l'époque directeur de l'opérateur Vodafone, reçoit sur son téléphone Orbitel 901 un "Merry Christmas" ("Joyeux Noël") envoyé depuis un ordinateur. Historique, ce premier SMS (Short Messaging Service) va être mis en vente sous forme de NFT -  des objets numériques à caractère unique qui ont pris une ampleur considérable ces dernières années. Cette vente n'est pas sans rappeler celle du premier Tweet de l'histoire en mars dernier contre 2,9 millions de dollars. 

L'heureux propriétaire du premier SMS de l'Histoire aura, en plus de la garantie d'avoir sa propriété exclusive, un socle en acrylique sur lequel repose un écran qui diffuse le protocole de communication original qui a transmis le SMS, rapporte Le Parisien. Rendez-vous mardi en début d'après-midi pour savoir qui va s'offrir ces 15 caractères comme cadeau de Noël. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/