Comment survivaient les premiers animaux de la planète ? Une équipe internationale de chercheurs de l'Université nationale australienne affirme avoir trouvé des traces du "plus ancien repas" du monde. Une découverte dévoilée fin novembre dans la revue scientifique Current Biology.
Pour parvenir à ces conclusions, l'équipe a analysé d'anciens fossiles qu'elle avait découverts il y a quelques années, en 2018, en Russie. "Une partie de la vie la plus ancienne sur Terre est désignée sous le nom de biote édiacarien. Ce groupe est basé sur les plus anciens fossiles jamais découverts, fournissant des preuves d'organismes complexes et multicellulaires", rapporte ainsi le Courrier international, relayant une information de CNN.
Dans un spécimen fossilisé de Kimberella, qui a l'apparence d'une limace, les chercheurs ont ainsi découvert des molécules de phytostérol. Ces composés naturels, présents dans les plantes, suggèrent alors que la créature, qui selon eux digérait la nourriture de la même manière que les animaux modernes, "se nourrissait d'algues et de bactéries provenant du fond de l'océan", dévoile la chaîne américaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte