1 min de lecture
Sergueï Lavrov, le chef de la diplomatie russe, en avril 2025.
Crédit : Tatyana MAKEYEVA / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, s’est exprimé ce samedi 27 septembre à la tribune de l’ONU, où il s’en est pris très vivement à la politique actuellement menée par Israël.
"L'utilisation illégale de la force par Israël contre les Palestiniens et ses actions agressives contre l'Iran, le Qatar, le Yémen, le Liban, la Syrie et l'Irak menacent de faire exploser l'ensemble du Moyen-Orient", a-t-il clamé.
Tout en affirmant que "La Russie condamne fermement l'attaque du 7 octobre 2023 contre des civils israéliens par des militants du Hamas", le ministre russe a toutefois martelé qu’"il n'existe aucune justification pour les meurtres brutaux de civils palestiniens, ou pour des attaques terroristes". Il a estimé que l’action du gouvernement israélien revenait à "une punition collective" pour les Palestiniens.
Sergueï Lavrov a également condamné la situation en Cisjordanie, déclarant qu’il n’existait "aucune justification pour les projets d'annexion de la Cisjordanie". "En réalité, il s'agit essentiellement d'une tentative de coup d'État visant à enterrer les décisions de l'ONU concernant la création d'un État palestinien", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte