Un regain de tension qui n'est sans doute pas le fruit du hasard. Israël a annoncé ce jeudi 10 mai avoir frappé des dizaines de cibles militaires iraniennes en Syrie. Une action militaire en représailles à des tirs de roquettes attribués à l'Iran.
Alors que Donald Trump a annoncé mardi 8 mai sortir de l'accord sur le nucléaire iranien, Téhéran réclame des garanties. Hassan Rohani a assuré à Emmanuel Macron qu'il "fera tout pour rester dans l'accord" sur le nucléaire. Le président iranien a toutefois réclamé des assurances que les entreprises européennes continueront à travailler avec l'Iran.
Bien que le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a assuré que "l'accord n'est pas mort", Emmanuel Macron est sous le feu des critiques. Dans un entretien à Télégramme, François Hollande dénonce "la stratégie de la séduction" ratée du chef de l'État. Même son de cloche chez la droite qui accuse le président français de "s'être prostitué pour rien". "Ça ne valait pas la peine d'aller aux États-Unis (...). La France s'est humiliée dans la relation avec les États-Unis et tout ça pour rien", a déclaré Daniel Fasquelle, député du Pas-de-Calais.
Affaire Naomi - Quatre mois après le décès de la jeune femme, sa soeur, Louane Musenga, se dit satisfaite de l'ouverture d'une enquête judiciaire.
SNCF - Le syndicat Sud Rail n'ira pas au ministère des Transports jeudi 10 mai. L'UNSA et la CFDT sont pour le moment les seuls à avoir accepté l’invitation lancée par Elisabeth Borne pour discuter de la réforme ferroviaire.
Politique - La suppression complète de la taxe d'habitation, annoncée à l'automne par Emmanuel Macron, interviendra au plus tard d'ici 2021. Matignon évoque une baisse d'impôt globale de 20 milliards d'euros environ.
Justice - Catherine Vella a obtenu gain de cause face au rectorat de Créteil. Son fils, Vincent, va pouvoir poursuivre sa scolarité en langue des signes l'an prochain.
Musique - Suite à la polémique provoquée par ses anciens tweets sur les attentats de Nice, Mennel dévoile le premier titre de son nouvel album, "Je pars mais je t'aime".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte