1 min de lecture Le journal

Le journal de 18h : pas de suspense pour les élections en Russie

Pour le premier journal émis depuis les nouveaux locaux de RTL au 56, avenue du général de Gaulle, direction la Russie, où Vladimir Poutine a été réélu, comme attendu.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 18h : pas de suspense pour les élections en Russie Crédit Image : Alexei Druzhinin / SPUTNIK / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

22, rue Bayard, c'est fini. Dimanche 18 mars à 18 heure, la bascule s'est opérée. RTL diffuse désormais depuis le 56, avenue du général de Gaulle à Neuilly-sur-Seine. La fin d'une aventure de 82 ans. Un premier journal dans lequel il est question de politique internationale. 

En Russie, inutile d'entretenir le suspense. Vladimir Poutine a été élu président pour un quatrième mandat. Déjà au pouvoir depuis 18 ans, Vladimir Poutine a réussi à neutraliser ses adversaires politiques. Les 7 candidats qui lui sont opposés savent qu'ils n'ont aucune chance.

L'opposition russe dénonce déjà des cas de fraude. Dominique de Villepin, l'invité du Grand Jury, s'est prononcé sur le cas russe. L'ancien Premier ministre a estimé que Vladimir Poutine était incontournable pour régler les grands problèmes internationaux. "Il faut tenir compte de la clé russe pour régler le conflit syrien", dit-il.

À lire aussi
Une femme passe devant un magasin C&A (illustration) société
Les actualités de 22h : C&A pourrait fermer 14 magasins, 120 postes menacés

À écouter également dans ce journal :

Météo - neuf départements ont été placés en alerte orange neige et verglas.

Politique - Un nouveau séminaire gouvernemental est prévu pour caler les prochaines réformes.

Politique - Série de législatives partielles, en Haute-Garonne, dans le Loiret mais c'est surtout vers Mayotte que les regards sont tournés. Le préfet a refusé de repousser le scrutin.

Football - En début d'après-midi devant des millions de téléspectateurs asiatiques, puisque la rencontre avait lieu à 13 heures, le Paris Saint-Germain est allé gagner à Nice 2 buts à 1. Les Parisiens ont désormais 17 points d'avance sur Monaco. Saint-Étienne a battu Guingamp (2-0).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Russie Vladimir Poutine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792679450
Le journal de 18h : pas de suspense pour les élections en Russie
Le journal de 18h : pas de suspense pour les élections en Russie
Pour le premier journal émis depuis les nouveaux locaux de RTL au 56, avenue du général de Gaulle, direction la Russie, où Vladimir Poutine a été réélu, comme attendu.
https://www.rtl.fr/actu/international/le-journal-de-18h-pas-de-suspense-pour-les-elections-en-russie-7792679450
2018-03-18 19:12:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/cK7FkqwuqnBsvwftp9Be8A/330v220-2/online/image/2018/0318/7792672485_le-president-russe-vladimir-poutine-le-1er-mars-2018.jpg