1 min de lecture Le journal

Le journal de 18h : "Les Jeunes avec Macron" se structurent en Convention

"Les Jeunes avec Macron" tiennent ce samedi 17 mars leur première Convention à Nogent-sur-Marne. L'objectif : porter la parole présidentielle.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal RTL de 18H du 17/03/18 : "Les Jeunes avec Macron" se structurent en Convention Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et La rédaction numérique de RTL

Une grande première pour les jeunes troupes macronistes. Les Jeunes avec Macron (JAM) tiennent ce samedi 17 mars leur Convention à Nogent-sur-Marne, près de Paris. Les JAM, qui revendiquent 25.000 adhérentss'étaient fait connaître pendant la campagne présidentielle en soutenant le futur chef de l'État. 

Leur objectif est désormais de prouver qu'ils peuvent exister sur le long terme, et être à la fois indépendant de La République en Marche, mais au service du président. C'est dans une Convention à la mise en scène très formelle que quelques centaines de jeunes ont pu échanger lors de différentes tables rondes.

De nombreux ministres étaient présents, comme Florence Parly, la ministre des Armées, Laura Flessel ministre des Sports, ou Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement. Le Premier ministre Édouard Philippe est également attendu.

À lire aussi
Le reliquaire du cœur d'Anne de Bretagne nantes
Le journal de 7h : le reliquaire d'Anne de Bretagne a été retrouvé

À écouter également dans ce journal

La neige est arrivée ce samedi 17 mars sur la moitié nord en particulier sur la Normandie, la région parisienne et le grand Est. Les images vues cet après-midi, notamment dans le Val-d'Oise, au nord de Paris, avaient tout d'une carte postale hivernale.

- Alors que Theresa May, la Première ministre britannique vient d'expulser 23 diplomates russes après l'empoisonnement de l'ex-espion Sergueï SkripalVladimir Poutine vient de prendre exactement la même décision. 23 membres du personnel diplomatique de l'ambassade britannique à Moscou vont être expulsés dans les prochains jours.

- Deux hommes d'une trentaine d'années ont été écroués jeudi 15 mars en région parisienne. Activement recherchés depuis le mois dernier, ils sont soupçonnés d'avoir agressé et ligoté un couple fortuné chez lui, au Luxembourg.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal La République En Marche Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792670608
Le journal de 18h : "Les Jeunes avec Macron" se structurent en Convention
Le journal de 18h : "Les Jeunes avec Macron" se structurent en Convention
"Les Jeunes avec Macron" tiennent ce samedi 17 mars leur première Convention à Nogent-sur-Marne. L'objectif : porter la parole présidentielle.
http://www.rtl.fr/actu/politique/le-journal-de-18h-les-jeunes-avec-macron-se-structurent-en-convention-7792670608
2018-03-17 18:52:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/m7OWcR79eud81ZIcN-qnrw/330v220-2/online/image/2018/0317/7792670637_les-jeunes-avec-macron-se-sont-reunis-pour-leur-premiere-convention-le-samedi-17-mars.jpg