1 min de lecture Attentats en Catalogne

Le journal de 18h : Barcelone se recueille alors que le bilan s'alourdit

REPLAY - Au lendemain des attentats de Catalogne, le bilan s'élève maintenant à 14 personnes décédées et une centaine de blessées.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h : Barcelone se recueille alors que le bilan s'alourdit Crédit Image : JAVIER SORIANO / AFP | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL et Charlotte Arrigoni

24 heures après l'attaque de Barcelone, le bilan s'est aggravé. 14 personnes sont décédées. Une centaine a été blessée, dont 28 Français. Mais aussi des Allemands, des Italiens, des Portugais, des Belges, des Turcs, des Asiatiques : au total, 35 nationalités différentes ont été concernées par cet acte terroriste. 
Autant de personnes ont pu être touchées pour la simple et bonne raison que l'attaque a eu lieu sur la Rambla, en plein cœur du centre ville, là où aiment se balader familles et ados, Espagnols et touristes. Cette grande avenue est un des lieux incontournables de la capitale catalane.
Cette première journée de deuil en Espagne a été marquée par un moment intense de recueillement. Une minute de silence a été observée, à midi, Place de Catalogne, en présence du roi Felipe.

À écouter également dans ce journal :

Attaque au couteau en Finlande : un homme a été arrêté dans le centre de Turku, au sud-ouest du pays. Il est soupçonné d'avoir poignardé plusieurs personnes mais pour le moment, on ignore les motivations de son acte supposé. Le bilan s'élève à deux morts et 6 blessés.

Migrants : près de 2 500 migrants ont été évacués ce matin Porte de La Chapelle à Paris. Une zone où les réfugiés ont pour habitude d'installer leurs campements, en face du centre d'accueil de Paris. Début juillet, plus de 2 800 personnes avaient été délogées du même endroit. 

Noyade : une fillette de 2 ans s'est noyée dans la piscine de ses grands-parents dans le Tarn-et-Garonne... Le drame a eu lieu à Montalzat, au nord de Montauban... Une enquête a été ouverte.

À lire aussi
Les familles de victimes se recueillent sur la mosaïque de Miro, sur les Ramblas de Barcelone, vendredi 17 août 2018, un an après les attentats en Catalogne Attentats en Catalogne
Attentats en Catalogne : un an après, Barcelone pleure ses victimes

MercatoBlaise Matuidijouera cette saison à la Juventus Turin. Le transfert a été validé par son ancien club, le Paris Saint-Germain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en Catalogne Espagne Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants