1 min de lecture Culture

Kanye West veut créer un TikTok pour chrétiens

Le rappeur, en course pour l’élection présidentielle américaine, a exprimé une nouvelle idée le lundi 17 août, celle d’un TikTok pour chrétiens.

Le rappeur Kanye West
Le rappeur Kanye West Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum

Comme il aime le faire, le rappeur Kanye West s’est exprimé sur Twitter le lundi 17 août. Il y a dévoilé une nouvelle idée pour le moins originale. Alors qu’il est en pleine course pour l’élection présidentielle américaine et qu’il communique régulièrement sur ses réseaux sociaux des idées pour un monde meilleur, il a déclaré dans une série de tweets en majuscules, avoir eu "une vision" en regardant des vidéos avec sa fille aînée North sur TikTok. 


Choqué du contenu présent sur l’application, il a déclaré avoir cependant adoré la technologie et souhaite lancer une version chrétienne contrôlée de ce réseau social, adaptée pour "les jeunes enfants" et qu’il veut appeler Jesus Tok. Il propose pour ce faire, une collaboration avec TikTok. Concluant ses tweets par "Au nom du Christ, amen", il a recueilli en tout, près de 300.000 likes sur Twitter.


Producteur musical de premier plan, rappeur au style unique, devenu milliardaire grâce à ses chaussures Yeezy pour Adidas, Kanye West est un créateur marquant des vingt dernières années.

Mais il s'est aussi signalé par plusieurs épisodes troublants, comme son monologue incohérent de plusieurs minutes dans le Bureau ovale devant un Donald Trump médusé, en octobre 2018.

À lire aussi
Ségolène Royal
"On est en direct" : Ségolène Royal revient sur son interpellation de Macron à Jarnac

Il y a eu aussi ces propos qualifiant l'esclavage de "choix" pour les Afro-Américains, en mai 2018. Ou ses déclarations dimanche estimant que l'héroïne de la lutte contre l'esclavage Harriet Tubman n'avait "jamais vraiment libéré les esclaves"... Certains se demandent si les dernières déclarations de Kanye West sur TikTok pour chrétiens pourraient être à la bipolarité dont il souffre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture Kanye West Réseaux sociaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants