1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Italie : une fillette de 5 ans casse une sculpture en or d'une valeur de 30.000 euros
1 min de lecture

Italie : une fillette de 5 ans casse une sculpture en or d'une valeur de 30.000 euros

Dans un musée italien, une petite fille de 5 ans a échappé à la surveillance de sa mère et a grimpé sur une sculpture araignée en or, cassant malencontreusement l'objet d'art d'une valeur de 30.000 euros.

L'araignée en or, oeuvre d'art qui a été cassée par une fillette de 5 dans une galerie d'art italienne
Crédit : Facebook de l'artiste Carlo Pecorelli
Teddy Perez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La fillette avait pour objectif de dessiner sur une toile à 200.000 euros. Finalement, elle a été stoppée dans son projet en brisant une sculpture à "seulement" à 30.000 euros. Le journal italien Corriere della Sera relate cet incident, s'étant déroulé le 1er septembre dernier dans la galerie Orler de Jesolo (Italie).

Loin des yeux de sa maman, une petite fille polonaise de 5 ans souhaite dessiner sur la toile Superficie bianca d’Enrico Castellani, l’un des artistes les plus importants de la fin du XXe siècle. Pour se faire, elle s'approche volontairement du tableau et, sur son parcours, grimpe sur une sculpture d'araignée en or de 24 carats, nommée "Athéna d’or". Et là, c'est le drame. Une des pattes de l'araignée se casse sous le poids de l'enfant.

Les responsables de la galerie sont rapidement intervenus pour éviter que la fillette n’aggrave les choses. La galerie a également décidé de renforcer sa surveillance des visiteurs pour que cela ne se reproduise plus. Elle a également conclu un accord de compensation, qui n’a pas été divulgué avec la famille polonaise.

"Malheureusement, malgré toute notre prudence, de tels incidents se produisent. Ils sont rares, mais ils se produisent", a commenté le sculpteur Carlo Pecorelli, peu rancunier. "Tout compte fait, la situation aurait pu être pire, car à côté de l’œuvre de Castellani se trouve une autre œuvre d’Alighiero Boetti, dont la valeur totale s’élève à un demi-million d’euros", relativise l’artiste.

À lire aussi

Il fera, comme on dit familièrement, "marcher les assurances" pour prendre en charge les frais de réparation de sa sculpture estimée à environ 30.000 euros.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte