2 min de lecture

Maluma : qui est cet artiste ayant interrompu son concert pour dénoncer l'"irresponsabilité" d’une mère ?

L'artiste colombien de 31 ans a interrompu son concert à Mexico pour protéger un bébé exposé à la musique forte sans protection auditive. Coup d'œil sur cet homme surnommé "Pretty Boy" par ses fans.

Le chanteur colombien Maluma lors d'un concert à la MEO Arena de Lisbonne (Portugal), le 4 juin 2025.

Crédit : Ana Ribeiro / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Mathieu Isidore

Ce dimanche 10 août, l'artiste colombien Maluma, a retenu toute l'attention du public au Mexique. En pleine performance lors d'un show à Mexico, le chanteur de 31 ans a soudainement interrompu son concert pour s’adresser à une mère qui tenait son bébé d’un an sans protection auditive. Le chanteur a lancé : "C'est un acte d'irresponsabilité. Et tu le fais tournoyer autour de toi comme s'il était un jouet. Cet enfant ne veut pas être là."

Une intervention qui a, à la fois, bouleversé et été saluée par le public. Les vidéos de cette scène ont vite circulé sur les réseaux sociaux, où de nombreux fans ont salué son acte. Avec 45.2 millions d'auditeurs sur la plateforme de streaming d'écoute Spotify, l'artiste, natif de Medellín (Colombie), est l'un des noms les plus reconnus du reggaeton et du marché musical d'Amérique du Sud aux côtés de ses compatriotes Shakira et J Balvin.
De son vrai nom Juan Luis Londoño Arias, dès son plus jeune âge, Maluma est d'abord passionné par le football. Talentueux, le garçon fait partie des équipes de jeunes de l'Atletico Nacional et La Equidad, deux des plus grandes équipes de Colombie. Il met très vite un terme à son rêve de devenir footballeur professionnel et se concentre vers le domaine musical.

Promis à une grande carrière depuis ses 16 ans

Après des débuts dans la musique en 2010, Maluma connaît un son premier succès musical à l'âge de 16 ans : le titre Farandulera ("Comédienne"). Grand succès, le titre lui permet, dans la foulée, de signer un contrat dans la maison de disques Sony Entertainment. En 2014, il interprète "Olé Brasil", l'hymne officiel de la Coupe du monde de football.

L'année suivante, il sort "Pretty Boy, Dirty Boy", un deuxième album studio au succès phénoménal, qui le propulse dans le top 10 des chansons latines aux États-Unis. En 2018, il remporte un premier Grammy Award pour l'album "F.A.M.E.", dans la catégorie "Meilleur Album Pop vocal contemporain" et enchaîne avec d'autres albums à succès : 11:11 (2019), Papi Juancho (2020), #7DJ-7 days in Jamaica (2021), The Love & Sex Tape (2022) et Don Juan (2023), son dernier projet en date.

Avec 10 albums studio, 64 millions d'abonnés sur Instagram, 25 et 30 millions sur Facebook et YouTube, avec près de 23 milliards de vues cumulées sur ses clips, Maluma est un des visages de la musique latino à travers le monde. En 2022, le chanteur aux 11 nominations aux Grammy Awards s'était aussi essayé au cinéma dans le film Marry Me, co-produit par Jennifer Lopez.

La même année, il avait prêté sa voix au personnage de Mariano dans le film d'animation Disney Encanto : La Fantastique Famille Madrigal. Le 23 mars 2025, il avait performé à l'Accor Arena dans le cadre de sa tournée Pretty+ World Tour 2025.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte