1 min de lecture Accident

Italie : trois morts dont deux enfants dans une avalanche dans le Haut-Adige

Une mère âgée de 35 ans et ses deux filles, toutes trois de nationalité allemande, ont trouvé la mort, samedi 28 décembre, dans une avalanche dans le Val Senales, la région italienne du Haut-Adige (nord).

Le secteur de Verbier dans les Alpes suisses où a eu lieu l'avalanche.
Le secteur de Verbier dans les Alpes suisses où a eu lieu l'avalanche. Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Une famille allemande décimée dans le Val Senales : une femme âgée de 35 ans et ses deux enfants ont été tués, samedi 28 décembre, par une avalanche, dans la région italienne du Haut-Adige (nord), d'après les médias italiens.

L'avalanche s'est déclenchée et a emporté la famille, qui skiait sur la piste Teufelsegg, située à environ 2.400 mètres d'altitude sur le glacier du Val Senales, à la frontière italo-autrichienne. La mère, âgée de 35 ans, et la fillette de sept ans, en état d'hypothermie avancée, n'ont pu être ranimées sur place par les secours. Près de 70 sauveteurs ont été mobilisés, appuyés par trois hélicoptères. 


La deuxième enfant, dont l'âge n'est pas précisé, qui a pu être transportée dans un hôpital de Trente (nord) dans un état grave, a succombé en fin d'après-midi. Deux autres personnes qui faisaient partie du groupe ont été blessées dans l'avalanche mais leurs jours ne sont pas en danger, précisent les médias.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Italie Avalanche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants