Une famille allemande décimée dans le Val Senales : une femme âgée de 35 ans et ses deux enfants ont été tués, samedi 28 décembre, par une avalanche, dans la région italienne du Haut-Adige (nord), d'après les médias italiens.
L'avalanche s'est déclenchée et a emporté la famille, qui skiait sur la piste Teufelsegg, située à environ 2.400 mètres d'altitude sur le glacier du Val Senales, à la frontière italo-autrichienne. La mère, âgée de 35 ans, et la fillette de sept ans, en état d'hypothermie avancée, n'ont pu être ranimées sur place par les secours. Près de 70 sauveteurs ont été mobilisés, appuyés par trois hélicoptères.
La deuxième enfant, dont l'âge n'est pas précisé, qui a pu être transportée dans un hôpital de Trente (nord) dans un état grave, a succombé en fin d'après-midi. Deux autres personnes qui faisaient partie du groupe ont été blessées dans l'avalanche mais leurs jours ne sont pas en danger, précisent les médias.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte