4 départements ont été placés en vigilance orange ce lundi 23 décembre, à 14 heures. Météo France annonce de fortes-pluies et inondations en Ille-et-Vilaine (35) et en Charente-Maritime (17). Les départements de Savoie (73) et de Haute-Savoie (74) ont été placés en vigilance orange pour risques d'avalanches.
Le risque d’avalanches reste fort (niveau 4 sur 5) sur l’ensemble des massifs de la Savoie et de la Haute-Savoie jusqu'à mardi 24 décembre. Des avalanches de grande ampleur ont déjà été reportées depuis hier, dimanche 22 décembre, et dans la nuit. Des routes de montagne ont été fermées préventivement en Savoie et Haute-Savoie.
Les personnes résidant dans ces départements sont invitées à limiter leurs déplacements et à mettre en sécurité leurs biens. Météo France conseille également de suivre les consignes de sécurité en vigueur dans les stations de ski concernées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte