1 min de lecture Intempéries

Météo France place toujours 4 départements en vigilance orange

Météo France a placé 4 départements en vigilance orange, ce lundi 23 décembre. 2 pour risque d'avalanches, et 2 autres pour risque de pluie-inondation.

Le secteur de Verbier dans les Alpes suisses où a eu lieu l'avalanche.
Le secteur de Verbier dans les Alpes suisses où a eu lieu l'avalanche. Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

4 départements ont été placés en vigilance orange ce lundi 23 décembre, à 14 heures. Météo France annonce de fortes-pluies et inondations en Ille-et-Vilaine (35) et en Charente-Maritime (17). Les départements de Savoie (73) et de Haute-Savoie (74) ont été placés en vigilance orange pour risques d'avalanches.

Le risque d’avalanches reste fort (niveau 4 sur 5) sur l’ensemble des massifs de la Savoie et de la Haute-Savoie jusqu'à mardi 24 décembre. Des avalanches de grande ampleur ont déjà été reportées depuis hier, dimanche 22 décembre, et dans la nuit. Des routes de montagne ont été fermées préventivement en Savoie et Haute-Savoie.

Les personnes résidant dans ces départements sont invitées à limiter leurs déplacements et à mettre en sécurité leurs biens. Météo France conseille également de suivre les consignes de sécurité en vigueur dans les stations de ski concernées. 

Vigilance météorologique du lundi 23 décembre 2019
Vigilance météorologique du lundi 23 décembre 2019 Crédit : Météo France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Météo Avalanche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants