1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Italie : des centaines de cercueils dans la mer après un éboulement
1 min de lecture

Italie : des centaines de cercueils dans la mer après un éboulement

VU DANS LA PRESSE - L'éboulement n'a fait aucun mort ni blessé, mais les dommages restent importants pour une petite commune italienne à proximité de Gênes.

L'effondrement a eu lieu à proximité de la ville de Gênes.
L'effondrement a eu lieu à proximité de la ville de Gênes.
Crédit : Miguel MEDINA / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont
Journaliste

Les dégâts humains sont heureusement limités, mais un éboulement à proximité de la ville de Gênes, en Italie, entraîne malgré tout d'importantes conséquences. Le Courrier International, citant plusieurs médias Italiens, rapporte qu'un cimetière situé en haut d'une falaise s'est effondré ce lundi 22 février, entraînant dans sa chute quelque 200 cercueils et deux chapelles.

Fort heureusement, des ouvriers qui travaillent sur la dite falaise ont eu le temps de fuir les lieux avant des blessures potentiellement graves voire fatales. "La zone était sous contrôle, surveillée et bouclée pendant quelques jours car on entendait des craquements" explique un conseiller municipal de Camogli, théâtre de cet éboulement, auprès du média italien Il Secolo XIX.

Les services de secours ont été dépassés sur place pour tenter de récupérer les cercueils tombés à l'eau, précise le Courrier International. Sur les réseaux sociaux, des vidéos et images du cimetière permettent de mesures l'ampleur des dégâts.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/