Les dégâts humains sont heureusement limités, mais un éboulement à proximité de la ville de Gênes, en Italie, entraîne malgré tout d'importantes conséquences. Le Courrier International, citant plusieurs médias Italiens, rapporte qu'un cimetière situé en haut d'une falaise s'est effondré ce lundi 22 février, entraînant dans sa chute quelque 200 cercueils et deux chapelles.
Fort heureusement, des ouvriers qui travaillent sur la dite falaise ont eu le temps de fuir les lieux avant des blessures potentiellement graves voire fatales. "La zone était sous contrôle, surveillée et bouclée pendant quelques jours car on entendait des craquements" explique un conseiller municipal de Camogli, théâtre de cet éboulement, auprès du média italien Il Secolo XIX.
Les services de secours ont été dépassés sur place pour tenter de récupérer les cercueils tombés à l'eau, précise le Courrier International. Sur les réseaux sociaux, des vidéos et images du cimetière permettent de mesures l'ampleur des dégâts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte