1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Italie : après 15 ans de cavale, un trafiquant de drogue arrêté lors de l'anniversaire de sa fille
1 min de lecture

Italie : après 15 ans de cavale, un trafiquant de drogue arrêté lors de l'anniversaire de sa fille

Après avoir été condamné pour trafic international de drogue en 2006, un Italien avait pris la fuite. Sa cavale vient de prendre fin... Lorsqu'il s'est rendu à l'anniversaire de sa fille.

Un policier italien. Photo d'illustration.
Un policier italien. Photo d'illustration.
Crédit : Emmanuele Ciancaglini / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Charline Vergne

C'est la volonté de revoir sa famille qui a conduit à son arrestation. Un trafiquant de drogue italien, en cavale depuis un peu plus de 15 ans, a été interpellé par la police romaine... Après s'être rendu au domicile de sa fille, à l'occasion de son 23e anniversaire.

David Cittadini avait pris le maquis en mars 2006, après avoir été condamné à une peine de 13 ans et 4 mois de réclusion, pour trafic international de drogue, indique un communiqué, consulté par l'AFP.

Les gendarmes italiens, qui étaient au courant que l'homme se cachait en Espagne, connaissaient son point faible : il entretenait des liens très proches avec sa mère et sa fille, qui vivent à Rome. Quelques jours avant l'anniversaire de cette dernière, des gendarmes en civil ont entrepris la démarche de surveiller la maison où sont installées les deux femmes. 

L'un des chefs d'un réseau de trafiquants de drogue

Et cette entreprise a porté ses fruits, puisque le fugitif est entré dans l'immeuble. Les forces de l'ordre l'ont interpellé, alors qu'il essayait de se cacher dans une chambre. Le trafiquant avait en sa possession une fausse carte d'identité italienne, dont il s'était servi le matin même pour prendre un vol qui reliait Barcelone à Rome.

À lire aussi

Comme l'indique la même source, David Cittadini était considéré comme l'un des chefs d'un réseau de trafiquants de drogue. Ce dernier avait été démantelé après l'ouverture d'une enquête qui s'intéressait à deux importantes saisies de drogue : 16 tonnes de haschich en 1999, puis 2,1 tonnes de cocaïne, saisies en 2004 par les douanes espagnoles, au large des îles Canaries.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/