1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Snapchat : pour Darmanin, c'est "le réseaux social de la drogue"
1 min de lecture

Snapchat : pour Darmanin, c'est "le réseaux social de la drogue"

Ayant fait de la lutte contre le trafic de drogue sa priorité, Gérald Darmanin évoque ce mercredi les nouveaux moyens qu’utilisent les dealers. À savoir les réseaux sociaux, et en particulier Snapchat.

L'application Snapchat, très prisée des jeunes
L'application Snapchat, très prisée des jeunes
Crédit : AFP / LIONEL BONAVENTURE
Céline Morin & AFP

Très apprécié des jeunes, le réseau social Snapchat permettant à ses utilisateurs de partager des photos et vidéos est accusé par le Ministre de l’intérieur d’être devenu un nouveau moyen pour les dealers de distribuer la drogue : "C'est le réseaux social de la drogue". 

Évoquant sur France Inter une "ubérisation" du trafic de drogue sur les réseaux sociaux, il invite les dirigeants de la plateforme à prendre leurs responsabilités

Selon Gérald Darmanin, dans un interview à L'Express, grâce aux opérations de polices près de 4.000 points de deals ont déjà été référencés depuis le début de l’année, dont 500 démantelés. Mais grâce à Snapchat, "des scooters, des faux VTC, livrent à domicile" explique-t-il, rendant le travail des policiers très difficile : les points de deals deviennent compliqués à identifier. 

Puisque "les livreurs de drogue donnent leurs rendez-vous, comme vous donnez rendez-vous sans doute pour livrer une pizza. […] C’est totalement démoralisé" déplore-t-il encore. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/