C'est une vente aux enchères, considérée comme "moralement inacceptable" par les autorités juives et les survivants de la Shoah, qui vient d'être suspendue par un tribunal de Tel Aviv en Israël. Lors de celle-ci, un lot de huit tampons à tatouer qui étaient utilisés pour marquer les prisonniers d'un matricule sur l'avant-bras gauche au camp de concentration et d'extermination d'Auschwitz pendant la Seconde Guerre mondiale, devait être mis en vente selon nos confrères de franceinfo.
Ces tatouages étaient devenus l'un des symboles les plus marquants de l'Holocauste.
À Auschwitz, 1,1 million de Juifs avaient été assassinés par le régime d'Adolf Hitler. À travers l'Europe, ils étaient 6 millions à avoir été tués.
C'est la maison d'enchères Tzolman's qui vendait cette pièce pour un collectionneur privé. Avec les tampons, il y avait également un manuel d'instructions fourni aux nazis par le fabricant, Aesculap. Cette pièce décrite comme très rare était estimée entre 26.000 et 35.000 euros.
Alors qu'elle devait avoir lieu le 9 novembre prochain, la vente a donc été suspendue mais pas annulée. L'audience qui doit trancher se déroulera le 16 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte