Le musée d'Auschwitz en Pologne n'en finit plus d'interpeller le géant de la vente en ligne Amazon. Vendredi 21 février au soir, le musée dénonce dans un tweet "la propagande nazie haineuse et antisémite virulente mise en vente sur Amazon".
Le musée critique en anglais que "des livres d'auteurs comme Julius Streicher peuvent également être trouvés sur Amazon en Allemagne et au Royaume-Uni. Ces livres devraient être supprimés immédiatement". Avant d'ajouter des captures d'écran du site de vente en ligne. Le camp a fêté, en janvier, le 75è anniversaire de sa libération où 1,1 million de personnes sont mortes.
Parmi les livres distribués, on trouve une édition en français du Champignon vénéreux de Julius Streicher pour 10 dollars, sorti initialement en 1938, destiné aux enfants. Le livre est également disponible en anglais et en espagnol.
En 18 mois, Amazon a retiré plusieurs livres d'auteurs d'extrême droite, notamment David Duke, ancien chef du Ku Klux Klan, et George Lincoln Rockwell, fondateur du parti nazi américain. En décembre dernier, Amazon a dû retirer de la vente des décorations de Noël floquées du camp de concentration.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte