Tareq Abou Khdeir, 15 ans, est un adolescent américain, cousin du jeune Palestinien enlevé mardi soir et brûlé vif. Il a été arrêté jeudi 3 juillet et il battu par les policiers israéliens pendant sa détention.
Ce dimanche, un tribunal de Jérusalem l'a condamné à neuf jours d'assignation à résidence. "Le jeune qui apparaît sur la vidéo a été assigné à résidence pour 9 jours, à Beit Hanina, le temps de l'enquête" sur les jets de pierres qui lui sont reprochés, a déclaré Louba Samri, porte-parole de la police.
Une vidéo circulant sur internet montre des hommes cagoulés, visiblement des policiers, tabasser une personne menottée, à demi inconsciente. Les États-Unis ont fait part de leur "profonde inquiétude" et ont appelé à une "enquête rapide, transparente et crédible" sur l'"usage excessif de la force" dont aurait été victime le jeune homme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte